VAN RYSEL

Velo de route Shimano Ultegra Di2 12V, RCR-F Pro Violet

Prix en baisse
6 199,99€
Avant : 6 499,99€
Ref. : 8892050

Bienvenue dans le programme du RCR-F Pro, le vélo le plus aérodynamique du peloton. Aérodynamisme, rigidité et rendement sont ses ingrédients clés.

Développé en soufflerie en partenariat avec Swiss Side et testé par les coureurs professionnels de Decathlon AG2R La Mondiale, le velo de route RCR-F est destiné aux coursiers prêts à performer.

Couleur : violet électrique

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Avantages du produit

aérodynamisme

Cadre et fourche développés en soufflerie avec notre partenaire Swiss Side.

rendement

Cadre et fourche Van Rysel en carbone Super Haut Module.

poids

8 kg en Taille M. Montage tubeless.

rigidité

Layup "Pro" 7 % plus rigide que le RCR Pro au niveau du head tube.

précision

Groupe Shimano Ultegra Di2 12 vitesses.

Informations techniques

RCR OU RCR-F COMMENT CHOISIR?

Le RCR-F Pro a été conçu pour exceller en compétition sur des parcours roulants à vallonnés. Il est particulièrement performant sur des parcours présentant moins de 1500 m de D+ pour 100 km, avec des vitesses moyennes de 35 à 50 km/h.

Le RCR Pro, quant à lui, a été conçu pour briller sur des parcours vallonnés à montagneux. Il est donc idéal pour des parcours avec plus de 1500 m de D+ pour 100 km, avec des vitesses moyennes de 25 à 35 km/h.

HISTOIRE DE CONCEPTION: L'AERODYNAMISME

Le cadre du RCR-F est le résultat d’un travail minutieux sur l’aérodynamisme, mené avec notre partenaire et expert en optimisation aérodynamique Swiss Side.

Un seul objectif : concevoir le vélo de route le plus rapide du peloton !

Après des simulations CFD et des tests en soufflerie, les lignes finales ont été validées sur le terrain par nos athlètes pros.

Résultat : le RCR-F est 13 watts plus rapide que le RCR à 45 km/h.

HISTOIRE DE CONCEPTION: LA RIGIDITE ET LE RENDEMENT

Le deuxième aspect du développement est la rigidité, avec pour objectif de répondre aux attentes des coursiers les plus exigeants et de maximiser le rendement.

Pour cela, un layup carbone en Super Haut Module a été conçu, composé de 517 pièces, utilisant exclusivement des fibres de carbone haut de gamme.

Le RCR-F est 7 % plus rigide à l’avant que le RCR, ce qui le rend particulièrement performant lors des phases rapides, comme les attaques ou les sprints.

CADRE / FOURCHE RCR-F PRO

Le cadre et la fourche du RCR-F Pro ont été conçus pour rouler vite sur les parcours roulants à vallonnés.

Le layup Super Haut Module composé de fibres d'exception, permet d'offrir un rendement maximal couplé à une excellente stabilité à haute vitesse.

Ce châssis a été co-développé avec l'équipe World Tour Decathlon Ag2r La Mondiale et est utilisé sur les plus grandes courses du circuit UCI.

Poids cadre brut: 1010 g (Taille M)
Poids fourche brut: 420 g

POSTE DE PILOTAGE DU RCR-F PRO

Combo DEDA x VR RCR-F pour optimiser l'aérodynamisme, la rigidité et l'ergonomie.

Inserts Ergo drops pour améliorer la prise en main au niveau du creux du cintre.
Support compteur GPS inclus, compatible Garmin, Wahoo et Bryton.
Possibilité d'installer les prolongateurs triathlon VR x Deda.

Largeurs de cintre et longueurs de potence selon les tailles de cadre :
XXS 70-400
XS 80-400
S 90-420
M 100-420
L 110-440
XL 120-440

À noter que les mesures de largeur de cintre sont prises aux extrémités.

GROUPE SHIMANO ULTEGRA DI2 R8100 12S ET CAPTEUR DE PUISSANCE INPEAK-E

Plateaux 52/36
Dérailleur avant R8150
Dérailleur arrière 12 vitesses R8150
Manettes 12 vitesses DI2 R8170
Cassette R8100 11-34

Longueurs de manivelles selon les tailles de cadre:
Manivelles R8100 + capteur de puissance INPEAK-E rechargeable (manivelle gauche)
XXS et XS 165mm
S 170mm
M 172,5mm
L et XL 175mm

FREINS A DISQUES SHIMANO ULTEGRA R8170

Freins à disques hydrauliques :

Leviers de freins à disques Shimano R8170
Etriers de freins à disques Shimano R8170
Disque avant 160mm Shimano R8170
Disque arrière 140mm Shimano R8170

ROUES SWISS SIDE HADRON² 625 CLASSIC

Avec des jantes identiques à la série Ultimate, des moyeux et des rayons DT Swiss plus économiques, les HADRON² Classic sont des roues aéro performantes. Construction à crochet, conçues pour offrir un équilibre optimal entre résistance au roulement et performances aérodynamiques.
Avec une hauteur de jante de 62 mm, ces roues sont idéales pour les parcours roulants.

Poids roue avant : HADRON² Classic 625 : 848 g
Poids roue arrière : HADRON² Classic 625 : 996 g

PNEUS CONTINENTAL

Pneu GP 5000S TR section 28 à l'arrière.
Pneu Continental Aero 111 TLR section 26 à l'avant.

Conseil : passer les pneus en tubeless grâce à la valve tubeless et au liquide préventif fournis avec le vélo.

Le tubeless apporte plus de confort, un meilleur rendement et permet une auto-réparation du pneu en cas de petits pincements.

Bien entendu, une chambre à air est toujours indispensable dans la trousse de réparation pour une crevaison avec un trou important dans le pneu.

SELLE / TIGE DE SELLE

Tige de selle RCR-F Carbone offset -15mm

Longueurs selon tailles de cadres:
XXS 268mm
XS 314mm
S 330mm
M 352mm
L 400mm
XL 410mm

Selle Fizik Antares 140mm

COMMENT CHOISIR MA TAILLE?

Le RCR-F est disponible de la taille XS à la taille XL.

Retrouvez les informations de géométrie et correspondance tailles utilisateurs au niveau des photos du produit.

Veillez à bien connaître vos cotes afin de faire le bon choix de cadre et régler parfaitement vos 3 points d'appui pour profiter pleinement du RCR-F.

Si possible, il est conseillé de réaliser une étude posturale avant achat.

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Attention à la nécessité d'un entretien régulier de la transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales).
Un entretien régulier permet de prolonger la durée de vie de la transmission. Nous vous recommandons l'utilisation du kit entretien et nettoyage vélo, référence: 8751194.

Un contrôle régulier de la chaîne est indispensable. Vous pouvez utiliser un testeur d'usure de chaine, référence: 8901475

DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci-dessous sont des moyennes, données à titre indicatif et pouvant varier en fonction de l'entretien.

La durée de vie moyenne d'une chaîne bien entretenue est de 5000 km.
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 000 km.

Une chaîne mal entretenue peut provoquer des sauts de chaîne, pouvant endommager le cadre.

ENTRETIEN DES FREINS HYDRAULIQUES

Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre la manette de frein et l'étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.

Avec le temps, une perte normale de pression dans les durites apparaît, entraînant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde du frein devient trop molle ou que vous arrivez en butée du cintre, il est nécessaire de purger le système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir-faire adapté.

WARNING ET REGLAGE

ATTENTION : ne freinez jamais à vide. Si la roue est absente, vous risquez de coller les plaquettes.

Si votre disque touche, procédez ainsi pour réaligner la roue et l'étrier :

- Desserrer l'étrier de frein.
- Freiner fort et resserrer l'étrier de frein en même temps.

Si le problème persiste, rendez-vous en magasin.

GARANTIE

5 ans cadre et fourche.
2 ans pièces et main d'œuvre hors pièces d'usure.

Garantie

5 ans cadre et fourche.
2 ans pièces et main d'oeuvre hors pièces d'usure.

Poids

8 kg

Compositions / conseils

Composition

Cadre du vélo: 100.0% Carbone

Tests

Le RCR-F a été co-développé avec les coureurs de l'équipe World Tour Decathlon AG2R La Mondiale et validé sur le terrain lors de la plus grande course à étapes du calendrier par Sam Bennett, Oliver Naesen, Felix Gall et Paul Lapeira, entre autres.

Vidéos

Histoire de conception

cyclotourisme

Une rigidité remarquable

Nous avons augmenté la rigidité du tube de direction de 7 % afin d'améliorer les performances de sprint.

cyclotourisme

Watts supplémentaires

Le RCR-F reprend les excellentes performances de l'aéro-léger RCR et permet de gagner 13 watts dans un test en confrontation directe.

cyclotourisme

Perfectionnement de la position

Une optimisation importante du cockpit, en particulier sur l'impact du drop sur la vitesse, l'aérodynamisme et les sensations du cycliste.

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

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