RCR OU RCR-F COMMENT CHOISIR?
Le RCR-F Pro a été conçu pour exceller en compétition sur des parcours roulants à vallonnés. Il est particulièrement performant sur des parcours présentant moins de 1500 m de D+ pour 100 km, avec des vitesses moyennes de 35 à 50 km/h.
Le RCR Pro, quant à lui, a été conçu pour briller sur des parcours vallonnés à montagneux. Il est donc idéal pour des parcours avec plus de 1500 m de D+ pour 100 km, avec des vitesses moyennes de 25 à 35 km/h.
HISTOIRE DE CONCEPTION: L'AERODYNAMISME
Le cadre du RCR-F est le résultat d’un travail minutieux sur l’aérodynamisme, mené avec notre partenaire et expert en optimisation aérodynamique Swiss Side.
Un seul objectif : concevoir le vélo de route le plus rapide du peloton !
Après des simulations CFD et des tests en soufflerie, les lignes finales ont été validées sur le terrain par nos athlètes pros.
Résultat : le RCR-F est 13 watts plus rapide que le RCR à 45 km/h.
HISTOIRE DE CONCEPTION: LA RIGIDITE ET LE RENDEMENT
Le deuxième aspect du développement est la rigidité, avec pour objectif de répondre aux attentes des coursiers les plus exigeants et de maximiser le rendement.
Pour cela, un layup carbone en Super Haut Module a été conçu, composé de 517 pièces, utilisant exclusivement des fibres de carbone haut de gamme.
Le RCR-F est 7 % plus rigide à l’avant que le RCR, ce qui le rend particulièrement performant lors des phases rapides, comme les attaques ou les sprints.
CADRE / FOURCHE RCR-F PRO
Le cadre et la fourche du RCR-F Pro ont été conçus pour rouler vite sur les parcours roulants à vallonnés.
Le layup Super Haut Module composé de fibres d'exception, permet d'offrir un rendement maximal couplé à une excellente stabilité à haute vitesse.
Ce châssis a été co-développé avec l'équipe World Tour Decathlon Ag2r La Mondiale et est utilisé sur les plus grandes courses du circuit UCI.
Poids cadre brut: 1010 g (Taille M)
Poids fourche brut: 420 g
POSTE DE PILOTAGE DU RCR-F PRO
Combo DEDA x VR RCR-F pour optimiser l'aérodynamisme, la rigidité et l'ergonomie.
Inserts Ergo drops pour améliorer la prise en main au niveau du creux du cintre.
Support compteur GPS inclus, compatible Garmin, Wahoo et Bryton.
Possibilité d'installer les prolongateurs triathlon VR x Deda.
Largeurs de cintre et longueurs de potence selon les tailles de cadre :
XXS 70-400
XS 80-400
S 90-420
M 100-420
L 110-440
XL 120-440
À noter que les mesures de largeur de cintre sont prises aux extrémités.
GROUPE SHIMANO DURA ACE DI2 R9200 12S AVEC CAPTEUR DE PUISSANCE
Plateaux 52/36
Dérailleur avant R9250
Dérailleur arrière 12 vitesses R9250
Manettes 12 vitesses DI2 R9270
Cassette R9200 11-34
Longueurs de manivelles selon les tailles de cadre:
Manivelles R9200 + capteur de puissance dura-ace double 9200 P
XXS XS 165mm
S 170mm
M 172,5mm
L XL 175mm
FREINS A DISQUES SHIMANO DURA ACE 9270
Freins à disques hydrauliques:
Leviers de freins à disques Shimano R9270
Etriers de freins à disques Shimano R9270
Disque avant 160mm Shimano R9270
Disque arrière 140mm Shimano R9270
ROUES SWISS SIDE HADRON² 625 ULTIMATE
Des performances aérodynamiques maximales avec des moyeux DT Swiss 180, roulements SINC céramique les HADRON² Ultimate offrent les roues aéro les plus performantes.
Construction à crochet, conçues pour offrir l'équilibre optimal entre la résistance au roulement et les performances aérodynamiques.
Avec une hauteur de jante de 62 mm, ces roues sont le choix parfait pour les parcours roulants.
Poids roue avant: HADRON² Classic 625 : 848 g
Poids roue arrière: HADRON² Classic 625 : 996 g
PNEUS CONTINENTAL
Pneu GP 5000S TR section 28 à l'arrière.
Pneu Continental Aero 111 TLR section 26 à l'avant
Nous vous conseillons de passer vos pneus en tubeless grâce à la valve tubeless et le liquide préventif fournit avec le vélo.
Le tubeless apporte plus de confort, un meilleur rendement et permet une auto réparation du pneu sur de petits pincements.
Bien entendu une chambre à air est toujours indispensable dans votre trousse de réparation en cas de crevaison avec un trou important dans le pneu.
SELLE / TIGE DE SELLE
Tige de selle RCR-F Carbone offset -15mm
Longueurs selon tailles de cadres:
XXS 268mm
XS 314mm
S 330mm
M 352mm
L 400mm
XL 410mm
Selle FIZIK ARGO VENTO 00 140mm
COMMENT CHOISIR MA TAILLE?
Le RCR-F est disponible de la taille XS à la taille XL.
Retrouvez les informations de géométrie et correspondance tailles utilisateurs au niveau des photos du produit.
Veillez à bien connaître vos cotes afin de faire le bon choix de cadre et régler parfaitement vos 3 points d'appuis pour profiter pleinement du RCR-F.
Si possible, il est conseillé de réaliser une étude posturale avant achat.
ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION
Attention à la nécessité d'un entretien régulier de la transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales).
Un entretien régulier permet de prolonger la durée de vie de la transmission. Nous vous recommandons l'utilisation du kit entretien et nettoyage vélo, référence: 8751194.
Un contrôle régulier de la chaîne est indispensable. Vous pouvez utiliser un testeur d'usure de chaine, référence: 8901475
DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION
Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci-dessous sont des moyennes, données à titre indicatif et pouvant varier en fonction de l'entretien.
La durée de vie moyenne d'une chaîne bien entretenue est de 5000 km.
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 000 km.
Une chaîne mal entretenue peut provoquer des sauts de chaîne, pouvant endommager le cadre.
ENTRETIEN DES FREINS HYDRAULIQUES
Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre la manette de frein et l'étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.
Avec le temps, une perte normale de pression dans les durites apparaît, entraînant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde du frein devient trop molle ou que vous arrivez en butée du cintre, il est nécessaire de purger le système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir-faire adapté.
WARNING ET REGLAGE
ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue , vous risquez de coller les plaquettes.
Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré-aligner la roue et l'étrier:
- Desserrer l'étrier de frein
- Freiner fort et resserrer l'étrier de frein en même temps
- Si le problème persiste, rendez vous en magasin.
GARANTIE
5 ans cadre et fourche.
2 ans pièces et main d'œuvre hors pièces d'usure.
Garantie
5 ans cadre et fourche.
2 ans pièces et main d'oeuvre hors pièces d'usure.