VAN RYSEL

VELO DE ROUTE NCR CF ALLROAD APEX GRIS

2 400€
Soyez le premier ou la première à écrire un avis
Ref. : 8916026

Nous avons conçu ce vélo en carbone pour vous apporter un maximum de plaisir. Performance et polyvalence nous ont animé sur le programme du Néo Racer NCR CF.

Léger , dynamique et nerveux , le cadre du Néo carbone est très polyvalent. Quelque soit la route ; plaine, montagne , pavés, avec son freinage disque hydraulique , toutes les routes s'offrent à vous

Couleur : gris carbone

  • XS En rupture de stock
  • S En rupture de stock
  • M En rupture de stock
  • L En rupture de stock
  • XL En rupture de stock

Nos services :

  • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Légèreté

Cadre et fourche en carbone

Puissance de freinage

Freins à disque hydrauliques, puissance et progressivité

Facilité d'utilisation

Nouvelles transmission électrique 12 vitesses mono plateau

Rendement

cadre carbone

Informations techniques

LA GAMME NCR CF

Le vélo Néo raCeR Carbon Frame est notre vélo polyvalent par excellence tout en gardant une orientation performance. Il fait bien parti de la gamme RACE et son caractère sportif assumé ne manquera pas de séduire les cyclistes à la recherche d'un vélo performant.
Que vous soyez débutant coursier ou plus aguerri, ce vélo vous surprendra par ses capacités de rouleur.
Quelque soit le montage choisi, la gamme NCR est équipé de frein à disque hydraulique pour un freinage progressif par tous les temp

UN VELO POLYVALENT EN MONO PLATEAU

Ce vélo est le compagnon idéal pour commencer la compétition dès le plus jeune âge ou bien participer à vos premiers triathlon. Il vous permettra aussi de découvrir les chemins roulants autour de chez vous grâce à sa large clearance et ses pneus de 35 mm en version "allroad".

Cette version mono plateau est dédiée au cycliste privilégiant la simplicité et le plaisir de rouler sur route et sur chemin. La transmission électrique est fiable, simple et rapide.

ZOOM SUR LE KIT CADRE

Le cadre et la fourche sont 100% en carbone. Le carbone permet un gain de poids, une meilleure rigidité et un excellent dynamisme.
Nous avons aussi privilégié le carbone pour la fourche afin d'avoir un pilotage direct et précis

Le cadre peint du NCR CF pèse 1200g en taille M , la fourche pèse 413g.

Clearance du cadre : vous pourrez monter des pneus de 35 mm avec un dégagement suffisant. Attention avec des pneus de 38 mm , risque fort d'abimer la peinture.

LE POSTE DE PILOTAGE

Le poste de pilotage du NCR CF est entièrement en aluminium , il est composé d'une potence et d'un cintre oversize VAN RYSEL

Taille de potence en fonction de la taille du cadre :
XXS : 60 mm
XS : 70 mm
S : 80 mm
M : 90 mm
L : 100 mm
XL : 110 mm

Largeur de cintre en taille axe - axe :
XXS, XS S : 400 mm
M, L , XL : 420 mm

TRANSMISSION ELECTRIQUE SRAM APEX AXS

Cette version est équipée du groupe complet SRAM APEX AXS. Petit frère du groupe Force dont il hérite des technologies, ce groupe bouscule les codes.
100% sans fil le montage et le remplacement des éléments est extrêmes simple.

Grace à l'application SRAM connect vous pouvez entièrement personnaliser vos réglages depuis votre smartphone.

Le groupe fonctionne avec une batterie. Celle-ci se declipse pour pouvoir la charger facilement.

Poids : 3050g

BB : DUB PressFit Bottom B

LES DEVELOPPEMENTS

Le vélo est équipé d'un mono plateau SRAM APEX AXS en 46. Le 46 permet d'avoir un pédalage plus en fréquence et de rester plus souvent sur le milieu de la cassette.

La cassette SRAM XPLR PG-1231 en11/44T vous propose l'étagement suivant.
11-12-13-15-17-19-21-24-28-32-38-44

Chaine Apex AXS

Longueur de manivelles suivant la taille
XS : 165 mm
S : 170mm
M : 172,5mm
L, XL : 175mm

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles ( routes humides et/ou sales )
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outils :

https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086

DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le cout de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci dessous sont des valeurs moyennes , elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.

La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km

FREINS A DISQUE

Frein à disque SRAM Paceline avec disque de 160 mm à l'avant et à l 'arrière

Il faut noter que vous pouvez ajuster la garde du frein pour l'ajuster à votre taille de main.

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Cela permet d'avoir une meilleure adhésion entre plaquette et disque.

ROUES FULCRUM RACING3 DB TUBELESS (1)

La Racing 3 DB est un condensé de technologie, conçu pour relever le niveau des performances dans les situations les plus diverses, qui réussit à définir un nouveau standard de satisfaction et de fiabilité.
Elle offre une efficacité de roulement extrême en raison des roulements cône et cuvette, tout en étant confortable grâce aux rayons en acier qui assurent une capacité d'absorption supérieure de 25 % par rapport à la Racing Zero.

Cette roue est d'une polyvalence et d'une fiabilité absolue.

ROUES FULCRUM RACING3 DB TUBELESS (2)

Largeur des jantes : Avant: 23,8 mm
Type de Roues : pneu
Hauteur de jante : 28mm
Poids de la paire : 1660g
Rayons avant : 21 (7 Gauche - 14 Droite)
Rayons arrière : 21 (14 Gauche - 7 Droite)
Roulement : Système cône / cuvette, réglable
Moyeu : Aluminium, flasque majoré en aluminium
Corps de roue libre : Shimano Sram 10/11 vitesses
Poids limite utilisateur : 109kg

PNEUS HUTCHINSON OVERIDE

Taille : 700 X 35 C
Nous avons voulu pousser la polyvalence de ce vélo à son paroxysme en le montant avec des pneus Hutchinson overide qui vous permettra de passer, en toute liberté, de la route au chemin et inversement.

tubeless ready

TUBELESS OU CHAMBRE A AIR

Nous vous conseillons de passer vos pneus en tubeless grâce à la valve tubeless fournit avec le vélo.

Le tubeless apporte plus de confort, un meilleur rendement et permet une auto réparation du pneu sur de petits pincements.

Bien entendu une chambre à air est toujours indispensable dans votre trousse de réparation en cas de crevaison avec un trou important dans le pneu.

POSITION

Tige de selle VAN RYSEL en Aluminium diamètre 27,2 mm

XS : 250mm
S;M;L : 350mm
XL : 400mm

Selle VAN RYSEL

PEDALES

Vélo livré sans pédale

QUELLE TAILLE CHOISIR

Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance , la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.

Compositions / conseils

Composition

Cadre du vélo 100% Carbone

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

Ça peut vous intéresser