Triangle de motricité

150€
11,54€/units

Un accessoire polyvalent pour l'éveil et le développement psychomoteur de l'enfant.

Une structure réglable en bois, pour enfants de 4 mois à 6 ans, avec des paliers de hauteur qui encourage leur développement psychomoteur progressif.

Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Aide au développement psychomoteur

Aide au développement psychomoteur

Encourage le développement psychomoteur progressif de l'enfant.

Modularité

Modularité

Structure modulable en bois, offrant différentes configurations.

Compacité

Compacité

Plié -> 40 cm de large pour 60 cm de haut. Poids 13kg. Charge maximale 50kg.

Informations techniques

Le triangle de Pikler

Ce concept a été développé par la pédiatre hongroise Emmi Pikler, célèbre pour son rôle pionnier dans le développement de la pédagogie de la motricité libre chez l’enfant.
Le triangle de Pikler permet aux enfants d’apprendre leurs propres limites, à leur propre rythme. Si un enfant ne peut pas grimper, il ne le fera pas. Le rôle des parents est de garantir un environnement sécurisé à l’enfant pour qu’il puisse explorer et assouvir ses envies d’expérimentation.

Bienfaits

1. Il permet à l’enfant de se hisser sur ses jambes à partir de 4 ou 5 mois, de se muscler et de développer sa motricité librement, avec un matériel adapté et sans risque et d’escalader une structure sécurisée pour découvrir les notions d’équilibres dynamique et statique.
2. Il permet à l’enfant de s’engager dans une dynamique de jeu ininterrompu pour construire sa confiance en lui.

De 1 à 2 ans

Au fur et à mesure de leur développement musculaire et psychomoteur, les enfants commenceront à explorer la structure en grimpant à mi-chemin puis en redescendant.

De 3 à 4 ans

Les enfants « maîtrisent » le triangle de Pikler au point de grimper jusqu’au sommet pour redescendre de l’autre côté tout en faisant montre d’une certaine insouciance.

Les enfants de plus de 5 ans

Ils trouvent généralement des utilisations plus créatives du triangle de Pikler, avec notamment la construction de forts de fortune, la mise en scène de spectacles de marionnettes et autres jeux ouverts. Ils développent leur contrôle proprioceptif d’une manière créative qui favorise également le sens de l’imagination, avec des jeux de rôle et des simulations.

Garantie

2 ans

Évaluations d'utilisateurs

Loading