tee shirt anti uv surf top 500 manches longues homme bleu petrol

13€

Notre équipe de concepteurs a développé un tee-shirt anti UV particulièrement adapté à la pratique du surf en eau chaude, pour des sessions de moins de 2 heures

Tee shirt anti-UV manches longues pour protéger du soleil, même dans l'eau, et limiter les irritations au contact de la planche. Coupe ajustée et cordon de serrage pour la stabilité dans la vague.

Questions & réponses
Couleur : NOIR / Bleu turquin / Gris carbone
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Protection solaire

Protection solaire

Textile UPF50+. Protège du soleil même mouillé. Bloque au minimum 95 % des UV.

Tenue dans la vague

Tenue dans la vague

Cordon de serrage et boucle en bas du top pour une bonne tenue dans les vagues.

Limitation des irritations

Limitation des irritations

Coupe moulante et panneaux sans couture sous les bras. Sessions de 2 heures.

Rapidité de séchage

Rapidité de séchage

Tissu synthétique en polyester à séchage rapide.

Facilité d'entretien

Facilité d'entretien

Le maillage du textile évite de retenir les grains de sable.

Produits similaires

Informations techniques

Comment choisir son tee shirt anti UV ? (Partie 1)

Tous nos tee shirts anti UV sont UPF50+ c'est à dire qu'ils ont le niveau maximal de protection solaire. Le choix va donc se faire sur la longueur des manches puis dépendra du type de sollicitations pendant la pratique. C'est dans la pratique du surf que les contraintes sont les plus fortes donc nous avons décidé de construire notre gamme en priorité pour le surf.
Pour le surf, le choix va se faire selon la durée de vos sessions : 1 heure, 2 heures ou 3 heures.

Comment choisir son tee shirt anti UV ? (Partie 2 : Selon la durée de session)

1 heure : Pratique occasionnelle. Vous pouvez choisir entre une coupe ample (priorité à la facilité d'enfilage et au confort à sec) ou ajustée (priorité au confort mouillé). Un système de boucle à relier au short permet la stabilité du produit.
2 heures : Pratique régulière. Le confort mouillé est accentué grâce aux panneaux sans coutures sous les bras et au lien de serrage qui augmente encore la stabilité.
3 heures : Pratique intensive. Rajout de thermicité pour tenir plus longtemps dans l'eau.

Protège des UV même mouillé

Le textile qui compose ce produit anti-UV OLAIAN permet de bloquer au minimum 98 % des UVB et 95 % des UVA (UPF 50+). C'est la garantie d'une protection efficace contre le soleil. Il peut être utilisé dans et hors de l'eau pour la pratique des sports nautiques et aquatiques. La filtration des UV est générée par la densité des fibres textiles, cette protection est durable dans le temps, même après lavage. Attention, l'élastane contenue dans la fibre peut se détériorer dans l'eau chlorée.

Quelle est la signification de UPF 50+ ?

UPF est un indice de protection solaire (Ultra Violet Protection Factor) standardisé et normé mondialement. Il définit le niveau de protection du textile et plus exactement la proportion de transmission des UV. Afin de répondre aux normes, il doit au minimum bloquer 95 % des UV. UPF 50+ signifie que le textile bloque au minimum 95 % des UVA et 98 % des UVB.

Limitation des irritations

Ce t-shirt anti-UV limite les frottements et irritations liés au contact avec la planche de surf ou de bodyboard. Il peut également être utilisé sous une combinaison pour limiter les frottements notamment au niveau du cou et des aisselles. Nous avons conçu des panneaux sans coutures sous les bras afin de limiter les irritations liées aux mouvements de rame. Nos protocoles de test ont validé que les irritations étaient bien limitées lors de sessions de 2 heures.

Système de maintien et de tenue dans la vague

Ce top anti-UV OLAIAN dispose d'un cordon de serrage au niveau des hanches. Il permet de serrer le top pour assurer une meilleure stabilité. Il a également été étudié pour pouvoir passer le cordon du short de bain afin d'éviter que le top remonte pendant la pratique.

Thermicité et vent

La température d'eau minimale préconisée pour l'utilisation de ce tee shirt anti UV est de 22°C. La température de l'air peut influencer à la hausse ou à la baisse cette préconisation. Nos modèles thermiques (au delà de 2h) sont composés soit de polaire, soit de néoprène, soit des deux. La présence de vent aura un impact qui peut être gênant dès que le vent dépasse les 15 km/h : Dans ce cas privilégiez un modèle avec du néoprène.

Tee shirt anti UV multi-sports nautiques

Nos tops UVs sont conçus pour répondre aux surfeurs les plus exigeants. Nos choix de conception les rendent également compatibles aux autres sports nautiques tels que la natation, le kitesurf, la planche à voile, le wakeboard, le ski nautique, la marche active en mer (longe-côte) ou le SUP (stand-up paddle).

Comportement face au soleil

Bien que ce t-shirt permette de se protéger du soleil, les phénomènes tels que la réverbération (sur l'eau, le sable...), la chaleur, l'heure de la journée, etc. doivent être pris en compte. Le port de ce t-shirt ne dispense pas de suivre les comportements adaptés : port de lunettes de soleil, port d'un chapeau ou d'une casquette, application régulière d'une crème solaire adaptée, boire régulièrement, etc.

La protection solaire en surf

https://www.olaian.fr/conseils/la-protection-solaire-en-surf-tp_3890

Une note pour comparer l'impact environnemental des produits

Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...).
Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.
Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Qu'est ce que la marque OLAIAN ?

OLAIAN, LA MARQUE DE SURF DE DECATHLON
Basée à Hendaye, dans le sud ouest de la France, OLAIAN est la marque de surf de Décathlon. Dans nos bureaux “les pieds dans l’eau” nous pouvons en une journée concevoir un tee-shirt anti UV, puis le tester directement en conditions réelles de pratique

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 85% Polyester, 15% Élasthanne

Restrictions

Eau > 22°C. Protège du soleil même mouillé. Filtre 95% des UV.

Tests

Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.

Approuvé par

L'ensemble des composants protection solaire sont testés en laboratoire par nos ingénieurs. Ils répondent à la norme en vigueur : EN 13758-2. Nous effectuons des tests sur les matières utilisées, avant de lancer toute production. Nous disposons également de notre propre appareillage de mesure qui vient compléter les tests de laboratoires externes. Les produits sont testés en laboratoire mouillés et sec, ainsi qu'en usage réel pendant la pratique (avec étirement induit en usage).

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Impact environnemental

co2-impact-cover
L'empreinte carbone de ce produit est de :
10,23 kg CO2e
1 kg de CO2e représente 5km en voiture essence (selon la Base Carbone© de l'ADEME)
Qu'est-ce que l'empreinte carbone ? C'est l'empreinte générée par la totalité des gaz à effet de serre émis par le produit, de sa fabrication à sa fin de vie. Pour simplifier sa lecture, on convertit cette empreinte en kilos équivalent CO2. En savoir plus
environmental-score-cover
La note environnementale de ce produit est : B
environmental-score
Qu'est-ce que la note environnementale ? C'est une note, entre A et E, qui permet de comparer les impacts environnementaux d'une même catégorie de produit. Basée sur une méthode de l'ADEME, elle prend en compte les principaux impacts du produit, de sa fabrication à sa fin de vie. En savoir plus