Résistance au frottement répété
Ce sweat chaud bénéficie d'un traitement anti-boulochage sur l'extérieur de sa matière principale. Ce traitement permet de limiter le vieillissement de la matière dans le temps, de mieux résister au frottement répété du sac à dos et de conserver son aspect visuel d'origine le plus durablement possible.
Détails astucieux et pratiques
Ce sweat chaud bénéficie d'une capuche amovible, matelassée avec de la ouate recyclée : la capuche se retire facilement à l'aide des boutons pressions, afin de porter le sweat sans gêne sous une veste imperméable par exemple.
Ses 2 poches extérieures sont sécurisées avec une fermeture Éclair. À l'intérieur du sweat se trouve 1 troisième poche poitrine bien utile.
Nous avons diminué notre impact environnemental sur ce sweat
Par nos démarches d'éco-conception, nous limitons notre impact environnemental et protégeons les terrains de jeux que la nature nous offre.
C'est pourquoi plus de 69% du poids du sweat est fabriqué à partir de fibres éco conçues: polyester recyclé, coton recyclé et Lyocell.
Pourquoi le choix du polyester recyclé ?
Au moins 56% du poids total du sweat en polyester recyclé.
Nos fils de polyester recyclé sont fabriqués à partir de bouteilles en PET ou de fibres usagées. De cette façon, nous réduisons l'utilisation de matériaux à base de pétrole.
Pourquoi le choix du coton recyclé ?
Au moins 5% du poids total du sweat en coton recyclé.
Nous intégrons des fibres de coton pur avec du coton recyclé provenant de déchets industriels ou de fibres usagées pour maintenir la résistance, la performance et la douceur de nos produits tout au long de notre activité. Par conséquent, cette méthode réduit l'impact associé à la culture de nouvelles fibres de coton tout en maintenant la qualité et les performances du matériau pour vos vêtements de randonnée.
Pourquoi le choix du Lyocell ?
Au moins 7% du poids total du sweat en Lyocell.
Le lyocell est une fibre 100% cellulosique et biodégradable. Nous la produisons à partir de la pulpe de bois (principalement de l'eucalyptus, du chêne ou du bouleau). Sa fabrication se fait dans un circuit quasi fermé, dans le respect de l’environnement, grâce à l'utilisation de solvants non toxiques et recyclables.