Utilisation
Un sursac, aussi appelé "bivy bag", est une housse de protection d'une taille supérieure à un sac de couchage. Il suffit de vous glisser dedans avec votre sac de couchage et pour ceux qui le souhaitent avec votre matelas, afin de les protéger de l’extérieur.
Il sert alors de protection pour votre matériel et de protection contre des conditions météorologiques défavorables.
Il vous permet de dormir à la belle étoile ou associé à un tarp. C'est un mode de bivouac minimaliste.
Gestion de la condensation et humidité
Nous utilisons pour ce sursac un tissu imperméable afin de vous protéger de la pluie, du vent et des mauvaises conditions extérieures.
Nous avons choisi un tissu respirant (RET 7) pour ce sac de couchage afin de limiter la condensation intérieure. Néanmoins, lors de nuits humides, il est possible, normal et naturel de constater la présence d'humidité à l’intérieur de votre sursac, du fait de la saturation de l'air (en humidité) à l'intérieur de celui-ci et dans l'environnement.
Forme
Forme sarcophage "généreuse" : large aux épaules et resserrée au niveau des pieds permettant d'optimiser le poids et la compacité versus la protection et l'isolation thermique (limitation de la perte de chaleur) , en conservant une liberté de mouvements relative.
Largeur épaules 70 cm, hauteur aux pieds 31 cm.
Grande ouverture - capuche avec cordon de serrage. Grand zip pour faciliter l'entrée et la sortie ; zip étanché avec rabat de protection.
Poids et dimensions
Taille unique ; utilisateur jusqu'à 2m. Longueur du zip 150 cm.
Poids total 400 g
Dimensions plié : L 18 cm X 25 cm x 1 cm.
Volume de la housse 1 litre.
Le volume et les dimensions peuvent variées suivant la compression appliquée au produit.
Rangement
Rangez facilement votre sursac en saisissant la poche-housse par le fond, à l'envers. Il n'est pas nécessaire de plier le sursac, rangez le en vrac. Commencez par le fond du sac, les pieds, puis retournez la poche-housse dans le bon sens. Finissez de mettre le sursac en vrac intégralement dans sa housse.