CONCEPTION
Ce sur-gant est conçu pour apporter une couche de protection complémentaire aux gants hiver non imperméables, un partenaire idéal !
Il permet de conserver un niveau de thermicité confortable durant plus de temps lors d'une sortie longue, pluvieuse ou froide !
Des inserts réflectifs viennent couvrir les 2 doigts pour la visibilité de nuit
La paume et les doigts proposent un composant d'accroche pour le maintien du guidon.
IMPERMÉABILITÉ DU SUR-GANT
Non seulement le tissu est important pour l'imperméabilité du produit, mais la construction du sur-gant l'est tout autant.
Le composant propose une résistance à l'eau de 15 000 mm de pression d'eau avant lavage.
Sur les longues coutures intérieures et les bases entre-doigts, nous avons pu étanchéifier avec des bandes étanches thermo-collées.
Sur les contours doigts, à l' intérieur, le choix s'imposait d'utiliser du fil étanche car l'espace est insuffisant pour apposer des bandes étanches.
RESPIRABILITÉ DU COMPOSANT (RET)
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et plus il est respirant.
• RET <6 : extrêmement respirant, adapté aux efforts les plus intenses
• RET 6 à 12 : très respirant, adaptée à un effort modéré
• RET 12 à 20 : moyennement respirant, pas agréable en cas d’effort
• RET >20 : peu respirant, inadapté à l’effort
COMPACITE
Nous avons eu la volonté de concevoir un produit malin, qui ne prend pas de place et qui apporte une grande valeur sur la thermicité de la main, c'est pourquoi nous avons intégré une poche discrète afin de replier la paire à l'intérieur, le tout tenant dans la paume de la main une fois plié.
Ainsi, il se glisse aisément dans une petite sacoche ou dans la poche.
COUPE
Nous avons choisi de proposer une coupe 3 doigts pour 2 raisons:
- maximiser la chaleur intérieure.
- pouvoir étanchéifier correctement le produit car la conception même rend cette opération difficile, ce qui aurait pu nuire à sa qualité.
- cela permet de conserver malgré tout une dextérité basique pour piloter son vélo, freiner ou changer ses vitesses.