Conseils d'utilisation
Ouvrir le sachet et ramener les deux extrémités de façon à ce qu'elles se touchent entre elles, afin de bien ouvrir le fond du sachet, comme une assiette creuse.
Ajouter 210 ml d'eau frémissante (niveau 3) puis mélanger à l'aide d'une cuillère, fermer le zip. Remuer le sachet régulièrement durant la réhydratation. Attendre 9 minutes environ avant d'ouvrir, remuer à nouveau et consommer.
Il est possible de déchirer le sachet à mi hauteur afin de l'utiliser comme un bol, à la moitié du repas.
Conseils d'utilisation (suite)
Attention, plus l'eau est chaude, meilleure est la réhydratation. Si votre eau n'est pas bouillante, n'hésitez pas à attendre quelques minutes de plus avant de déguster votre plat. Veillez à bien réhydrater l'ensemble de la préparation en mélangeant bien.
Nous définissons le volume d'eau en fonction de certains critères. Vous pouvez donc ajuster le volume d'eau, et donc la texture et les saveurs à votre goût. C'est vous le chef !
Déshydratation ou lyophilisation ?
Dans cette soupe 100% des aliments sont lyophilisés !
C’est un procédé de sublimation (passage de l'eau de l'état solide à l'état gazeux directement). Cela permet de conserver toutes les qualités nutritionnelles des ingrédients choisis pour les recettes (contrairement aux autres procédés de déshydratation). Cela permet aussi, et c’est très important, de garder intact le goût des aliments et de limiter l’utilisation de conservateurs.
Comment sont préparés les produits?
La fabrication se fait chez notre fournisseur en Pologne. Chaque ingrédient (légume) y est lyophilisé séparément.
Tous les ingrédients sont réunis ensuite, avec les épices et les herbes aromatiques, en fonction des recettes préparées. Enfin, ils sont conditionnés en sachets individuels en kraft.
Poids et dimensions
Poids réhydraté : 245 grammes
Poids sec : 45 grammes
Dimensions : 18,5 x 15 x 5,5 cm
Poids total : 65 grammes avec sachet
Conservation
Conditionné sous atmosphère protectrice.
Les aliments ne sont pas indéfiniment frais. Avec le temps, ils se détériorent ou pourrissent. Pour freiner ce processus de détérioration et préserver la fraicheur de nos plats aussi longtemps que possible, un gaz alimentaire (l’azote E941) est introduit dans l’emballage avant de le sceller. Inerte et inodore, l’azote protège contre l’oxydation tout en éliminant les particules d’humidité.
A consommer entièrement après ouverture.