A quoi correspond la ligne de cotes d'un ski ?
La ligne de cotes correspond à la largeur de la spatule, du patin et le talon.
Plus une spatule est large, plus le ski entre facilement dans le virage. Plus un patin est étroit plus le ski est accrocheur sur la neige dure. Plus le patin est large, plus le ski est confortable et stable dans les changements de neige.
Profil : Rocker/Cambre/Rocker, Shape twintip.
En 177cm 139/115/134 mm, rayon 16m
En 186cm 139/115/134 mm, rayon 17m
Poids
En 177cm, ski seul : 1985g
En 186cm, ski seul : 2135g
Quel skieur êtes-vous ?
Si vous avez la chance de pouvoir choisir les belles journées pour sortir ou si tout simplement vous aimez les gros skis bien joueurs, le Pow Chaser est votre ski. Si pour vous les plus belles journées se passent sous la neige et dans la forêt, vous allez adorer notre Pow Chaser. Destiné au chasseur de poudre toujours en quête du spot qui a pris la dernière grosse chute de neige ! Vous l'avez compris, ce ski a été conçu pour les experts du freeride dotés d'un minimum de condition physique.
Description
Avec sa largeur généreuse (115mm) et ses longs rockers, il est presque insubmersible et ultra joueur. Son rayon, plus long que sur le slash et son profil permettent au Pow chaser de bénéficier d'un très bon pivot pour dessiner les plus belles lignes. La seule limite est d'oser suivre votre imagination !
Construction
Light Woodcore Tec est une construction avec un noyau bois léger (Palowmnia) renforcé avec des fibres de verres pour la nervosité et des fibres de basaltes pour amortir les chocs. L’avantage de cette construction ? Elle est particulièrement utile pour pouvoir exploiter chaque petit relief pour jouer, sauter. Elle permet d'avoir un ski joueur sans pour autant tout sacrifier sur piste au niveau de l'accroche.
Tip and tail rubber
La construction du ski intègre un insert en caoutchouc en spatule et en talon. Cet insert a pour rôle d'amortir les déformations et diminue les vibrations liées aux Rockers.
Qu'est-ce qu'un cambre ?
Sur un ski « rocker », la spatule - et parfois le talon - se soulèvent du sol bien plus tôt que sur un ski cambré. Cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est ainsi raccourcie : vous bénéficiez de plus de maniabilité et de portance en neige souple. Avec la prise d’angle, vous retrouvez de la longueur de carre pour plus d’accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus votre ski est maniable.
Solidité
Semelle noire pour des réparations plus faciles.
Topsheet renforcé pour mieux résister aux rayures et semi-cap pour éviter les écailles.
Préparation
Skis fartés et affûtés, prêts à l’emploi. Carres affûtées à 89 °.