SKIS DE FREERIDE FR 500 PATROL 95 W PACK SKI FIXATION

350€

Nos conceptrices freerideuses ont développé ce ski pour les skieuses confirmées qui cherchent un ski de freeride avec un caractère alpin.

A l’image des pisteurs dont il porte le nom, le Patrol saura maîtriser toutes les conditions de neige que vous rencontrerez pour vous apporter l’accroche et la stabilité dont vous aurez besoin.

Questions & réponses
Taille : Guide des tailles

AVANTAGES DU PRODUIT

Flottabilité

Flottabilité

Avec 95mm au patin et 2 rockers, il a une bonne portance dans 25cm de poudre

Maniabilité

Maniabilité

Le rayon intermédiaire et son flex homogène le rendent maniable et accrocheur

Stabilité

Stabilité

Le shape directionnel garantie une bonne stabilité en courbe.

Accroche

Accroche

Le cambre sous le pied permet à ce ski de s’en sortir très bien sur neige dure.

IMAGES

SKIS DE FREERIDE FR 500 PATROL 95 W PACK SKI FIXATION
SKIS DE FREERIDE FR 500 PATROL 95 W PACK SKI FIXATION
SKIS DE FREERIDE FR 500 PATROL 95 W PACK SKI FIXATION
SKIS DE FREERIDE FR 500 PATROL 95 W PACK SKI FIXATION
SKIS DE FREERIDE FR 500 PATROL 95 W PACK SKI FIXATION

INFORMATIONS TECHNIQUES

Quel skieur êtes vous ?

Si pour vous le freeride ne rime pas seulement avec poudreuse et que vous avez déjà un niveau confirmé en Freeride, le Patrol est votre ski. Le Patrol est à l'image des pisteurs dont il porte le nom. Il vous épaulera quelles que soient les conditions. Si comme les pisteurs vous ne voulez pas vous poser de question lorsque vous prennez votre ski, le Patrol vous donnera du plaisir quelles que soient les conditions. C'est LA paire unique pour un freerideur confirmé.

Description:

Accrocheur, stable et sécurisant sur la neige dure, il garde une bonne portance lorsque que la neige ramollie, que ce soit en poudreuse ou en neige de printemps. Le shape du Patrol est directionnel, ce qui lui permet une belle conduite de courbe sur la carre ou en dérive. Son rayon de 19 m, ni trop long, ni trop court, lui permet de varier les types de virage. Les rockers sont tendus et peu prononcés pour offrir une bonne stabilité.
En 165cm 136/95/118mm, r=15m
En 175cm 136/95/118mm, r=17.5m

Construction:

Woodcore Tec est une construction avec un noyau bois (Peuplier) et des chants verticaux. L’avantage de cette construction ? Elle offre un excellent rebond au ski, particulièrement agréable en poudreuse. Elle permet d'avoir un ski vivant sous le pied en poudreuse sans pour autant tout sacrifier sur piste au niveau de l'accroche.

Tip rubber:

La construction du ski intègre un insert en caoutchouc. Cet insert en spatule a pour rôle d'amortir les déformations et diminue les vibrations liées au Rocker.

Fixations:

Fixations de marque Tyrolia ATTACK² 11 AT DEMO , Din 3 à 11.
Compatible avec les semelles - Alpine, GripWalk, Randonnée, ISO: 5355A, 9523, 9523W, 9523 GripWalk
Convient à des chaussures mesurant entre 259mm à 382mm.
La TYROLIA Attack² 11 AT DEMO est une fixation de démonstration et de location idéale grâce à ses possibilités d'ajustement à différentes tailles de chaussure de ski sans l'aide d'outils. Elle sont réactive et robuste comme les autres produits de la série Attack,

Solidité:

Semelle noire pour des réparations plus faciles.
Topsheet structuré pour mieux résister aux rayures et semi-cap pour éviter les écailles.
Renfort métallique en talon.

Préparation:

Skis fartés et affûtés, prêts à l’emploi. Carres affûtées à 89 °.

Qu'est-ce qu'un cambre?

Sur un ski « rocker », la spatule - et parfois le talon - se soulèvent du sol bien plus tôt que sur un ski cambré. Cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est ainsi raccourcie : vous bénéficiez de plus de maniabilité et de portance en neige souple. Avec la prise d’angle, vous retrouvez de la longueur de carre pour plus d’accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus votre ski est maniable.

A quoi correspond la ligne de cotes d'un ski?

La ligne de cotes est caractérisée par 3 cotes, la largeur en spatule (avant du ski), au patin (milieu du ski) et le talon (arrière du ski). Plus une spatule est large, plus le ski entre facilement dans le virage. Plus un patin est étroit plus le ski est accrocheur sur la neige dure. Plus le patin est large, plus le ski est confortable et stable dans les changements de neige. Plus le talon est large plus le ski reste ancré dans la courbe. Plus le talon est fin plus il dérape facilement.

Ligne de cotes:

Profile: Rocker/Cambre/Rocker, Shape directionnel.
Tailles disponibles: 175cm/185cm (165cm uniquement en bleu)
En 165cm 136/95/118mm, rayon 15m
En 175cm 136/95/118mm, rayon 17.5m
En 185cm 136/95/120 mm, rayon 19m

Poids:

En 165cm , ski seul: 1825g, ski +fixation pack: 3045g (uniquement en bleu)
En 175cm , ski seul: 1925g, ski +fixation pack: 3145g
En 185cm , ski seul: 2075g, ski +fixation pack: 3295g

Aide au choix:

Si vous voulez démarrer le Freeride, le Rookie sera votre ski.
Si vous pratiquez déjà pas mal le hors piste, le choix se portera plutôt entre un Patrol et un Slash.
Le Patrol pour ceux qui aiment les skis sérieux, accrocheurs et polyvalents, alors que le Slash sera plus pour ceux qui préfèrent les skis super joueur.
Pour les chasseurs de poudre, ils trouverons leur bonheur avec un Pow Chaser aux pieds.

Garantie

2 ans

VIDÉOS

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Planche 45% Bois, 20% Fibre de verre, 20% Polyamide, 10% Acier, 5% Polyéthylène

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Comment entretenir mes skis? https://www.wedze.fr/conseils/comment-bien-entretenir-mes-skis-tp_90109 Comment faire entretenir mes skis? https://support.decathlon.fr/ski-et-snow-tp_2072

TESTS

le Patrol a été validé sur la neige par un panel de 10 testeuses toutes passionnés de Freeride. Leur solidité a été mis à l’épreuve en test longue durée sous les pieds de professionnels de la montagne ainsi que deux membre de la communauté skipass, pendant plus de 45 journées de ski durant la saison 2019/2020. Les tests longue durée skipass.com:https://www.skipass.com/tests/ski/wedze-1_patrol-9/2021_27948.html

Approuvé par

le Patrol a été validé sur la neige par plus 30 testeurs tous passionnés de Freeride. Leur solidité a été mis à l’épreuve en test longue durée sous les pieds de professionnels de la montagne ainsi que deux membre de la communauté skipass, pendant plus de 45 journées de ski durant la saison 2019/2020. Les tests longue durée skipass.com

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses