CAMBRE ET ROCKER
AMT ROCKER : 10% rocker en spatule / 85% de cambre sous le pied / 5% de rocker en talon.
QU'EST CE QU'UN CAMBRE ?
Quand on pose un ski au sol, les points de contact du ski sur la neige sont situés près de la spatule et du talon, alors que le centre du ski (sous les fixations) se soulève légèrement : c’est le cambre. Plus le cambre est long et haut, plus le ski est accrocheur et nerveux. Plus le cambre est bas, plus le ski est tolérant et maniable.
QU'EST-CE QU'UN ROCKER ?
Sur un ski « rocker », la spatule - et parfois le talon - se soulèvent du sol bien plus tôt que sur un ski cambré. Cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est ainsi raccourcie : vous bénéficiez de plus de maniabilité et de portance en neige souple. Avec la prise d’angle, vous retrouvez de la longueur de carre pour plus d’accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus votre ski est maniable.
FIXATIONS
Fixations L7 Atomic. Din 2 à 7,5.
Compatibles avec les chaussures de ski mesurant entre 229 mm et 336 mm.
SOLIDITE
Top sheet renforcé. Construction CAP très resistante et carre épaisse.
LIGNE DE COTE
Taille de référence (cm) : 140
Ligne de cotes (mm) : 122-85-112
Rayon (m) : 10,7
POLYVALENCE
33% FREESTYLE
33% PISTE
33% FREERIDE
PREPARATION
Skis fartés et affûtés, prêts à l'emploi. Carres affûtées à 89°.