On vous parle des trucks du Play 120
Pour adapter notre planche aux 3-7 ans, nous avons agrandi l'empattement en espaçant les trucks : la planche est plus basse et il n'y a plus d'effet de levier sur le nose et le tail.
Mais comme ça reste du skate, nous avons choisi des roulements ABEC 3 qui offrent une vraie qualité de glisse et des bushings plus souples pour apprendre à tourner plus facilement.
Et pour vous accompagner plus longtemps, les perçages pour mettre les trucks en position classique sont déjà présents sur la planche.
Un skateboard qui casse les codes dès le plus jeune âge
Avec sa forme symétrique et sa hauteur réduite, la Play 120 ne ressemble pas aux planches de skate classiques :
Pour plus de stabilité, l'empattement est augmenté et les trucks inclinés.
Résultat ? La planche est plus basse pour permettre aux plus jeunes de pousser plus facilement.
Et avec les trucks sur le nose et le tail, il n'y a plus d'effet de levier et donc plus de position goofy et regular, d'où la forme symétrique... Et une planche qui casse les codes pour mieux découvrir la glisse.
Trucks, nose, bushing etc. On fait un point sur le vocabulaire :
"Ca a commencé il y a 2 ans. On voulait une planche adaptée au véritable usage d'un enfant de 3 à 7 ans, c'est à dire apprendre à pousser, rouler et tourner. C'est pour ça qu'on a mis des vrais roulements pour la glisse : apprendre un sport, ça doit rester fun, si tu es dans le dur tout le temps c'est compliqué. On a pu faire tester la planche dans des écoles de skateboard pour les tous petits en Dordogne, pour créer un produit simple et adapté. L'idée c'est qu'un enfant puisse s'amuser avec."
Comment débuter un sport de glisse ? Notre équipe de conception vous donne ses conseils :
"Evidemment le premier conseil pour apprendre le skate, c'est de bien s'équiper : casques, coudières, genouillères, protège-poignets... Les protections permettent d'apprendre à chuter sans se faire mal. Ca fait partie du skate, comme quand on apprend à marcher. Un peu comme comme au judo, on apprend d'abord à tomber. Le deuxième conseil c'est de trouver un endroit adapté à l'apprentissage : un terrain plat, sans circulation. Un parking vide le dimanche fait très bien l'affaire !"