Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
Media 5
Media 6
Media 7
Media 8
Media 9
Media 10
Media 11
1 / 12

Salopette snowboard homme imperméable - SNB 900 UP Noir

180€

Des passionnés ont développé cette salopette de snowboard pour rider quelle que soit la saison, même l'été sur les glaciers. Avec Warmseat et Kneepad amovibles.

Cette salopette résiste à tout, avec un accès facile pour serrer les boots, des longueurs de jambes ajustables, une poche kangourou, des renforts fesses (Warmseat) et des pads genoux amovibles.

Questions & réponses
Couleur : NOIR / Sable
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Résistance

Composant résistant à l’abrasion, aux déchirures et à la force de traction

Confort d'accueil

Pads en mousses amovibles pour plus de confort les genoux dans la neige.

Imperméabilité

Membrane 20 000 mm, 100% des coutures étanches.

Liberté de mouvement

Fit regular, meilleure liberté de mouvement même avec un short de protection.

Chaleur

Ouate sur les jambes simili plume recyclée à 70% : 80g/m2 + technologie Warmseat

Respirabilité

Composant respirant et ventilations mécaniques entre les jambes: 20 000 g/m²/24h

Réglable

Longueurs de jambes ajustables, accès facile au serrage de boots (avec molettes)

Limitation des entrées de neige

La salopette est la forme la plus efficace pour empêcher les entrées de neige.

Informations techniques

Pour vous aider à choisir la bonne taille

Le mannequin sur la photo porte du L et mesure 186 cm.

Ses mensurations sont :

Tour de taille : 82 cm
Tour de hanches : 99 cm
Tour de poitrine : 103 cm

Pas de concession sur votre sécurité avec RECCO®

Cette salopette de snowboard est équipée du système RECCO®.
Avec la technologie RECCO® vous êtes localisable en cas d’accident d’avalanche. Équipé de réflecteurs RECCO®, un enseveli peut être localisé rapidement et avec précision par les secours organisés à l’aide du détecteur RECCO®. L’équipement de réflecteurs RECCO® ne remplace pas l’utilisation du DVA. Complémentaire dans la fonction, la technologie RECCO® augmente les chances d’être retrouvé à temps.

Comment fonctionne ma garantie produit ?

Ce pantalon de ski et snowboard est garanti pour une durée de 5 ans à compter de la date de vente indiquée sur le ticket de caisse. Le produit couvert par la garantie sera gratuitement réparé ou échangé. La garantie couvre les défauts de votre produit à l'exclusion de ceux résultants de l'usure normale et de ceux résultants d'une condition anormale d'utilisation.

Tous les détails à propos de cette garantie ici : https://www.wedze.fr/quest-ce-que-la-garantie-textile-5-ans

Comment être sûr de la solidité et de la durabilité de mon pantalon de ski Decathlon ?

Nous garantissons nos pantalons de snowboard 5 ans. On vous propose de réparer le votre avec des acteurs locaux dans le cas où il serait abîmé. Contactez-nous sur Decathlon.fr pour en savoir plus et connaître la marche à suivre pour faire réparer votre produit.

Nous apportons un soin particulier à choisir l'ensemble des éléments et des assemblages qui composent nos pantalons de ski et snowboard, afin de garantir la meilleure résistance possible.

Nos actions pour une conception plus respectueuse de la planète

Nous connaissons l'impact de notre sport sur l'environnement et avons à coeur de réduire au maximum l'impact de nos produits afin de protéger notre terrain de jeu. Ce pantalon a été développé avec les caractéristiques suivantes :

- Ouate à 70% recyclée
- Matière principale sans fluor
- Choix de composants plus resistant

Ce que nous faisons moins bien dans ce cadre de réduction de notre impact environnemental

Malgré nos efforts il n'est pas toujours facile de réduire notre impact autant que nous aurions aimé. Pour ce produit nous travaillons pour :

- Transformer le composant principal en composant recyclé
- Utiliser une teinture Dope Dyed pour tous les composants
- Trouver comment rendre un produit imperméable avec une membrane recyclée
- Rendre séparable (ou bien de même composition chimique) la membrane pour faciliter le recyclage du produit

Qu'est-ce que la teinture Dope Dyed ?

Teindre des textiles demande beaucoup d'eau, de produits chimiques et d'énergie. Et pourtant, on apprécie porter de la couleur. Alors pour limiter cet impact, on utilise la technique "Dope Dyed" qui consiste à intégrer des pigments de couleurs sous forme de poudre dès la fabrication du fil (et non pas par trempages dans des bains de teintures comme c'est le cas habituellement). Et ça, ça permet de limiter la consommation et le rejet des eaux usées lié à la coloration de nos tissus.

Puis-je comparer l'impact environnemental de ma tenue de snowboard ?

Les impacts environnementaux des pantalon ski homme ou pantalon snowboard homme sont calculés sur l'ensemble de leur cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note ABCDE est calculée pour vous aider à identifier facilement le vêtement de ski avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux. Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche :

Toutes nos démarches durables sur http://developpement-durable.decathlon.com

Un produit polyvalent et astucieux.

Cette salopette a été conçue et co-créée par et pour des snowboardeurs passionnés. La poche ventrale permet de ranger tous vos objets, même quand vous ridez sans veste au printemps ou en été. Le produit s'adapte également à la longueur de vos jambes grâce à un système d'élastiques cachés dans les poches. Si vous possédez des boots avec un système de serrage à molette (BOA ou autre marque), nous vous avons conçu un accès facile à ce serrage sans avoir à enlever votre guêtre.

Suis-je certain que ma salopette de snowboard homme me protègera bien des intempéries ?

Pour vous permettre d'affronter les intempéries (pluie, neige, vent, etc.), cette salopette de snowboard homme a été développée avec un composant imperméable et des assemblages bloquant le passage de l’eau et limitant la sensation du vent. Nous avons effectué plusieurs journées de snowboard et des test longue durées, en toutes conditions, pour valider l'étanchéité du produit.

À quoi sert la déperlance de ma salopette ?

La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber grâce à un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et chaud. Ce traitement doit être renouvelé au cours de la durée de vie du produit, après 2 à 3 lavages en moyenne, à l'aide de produits proposés dans nos magasins. Tous les pantalons imperméables que nous proposons aux snowboardeurs bénéficient d’un traitement déperlant.

L'eau rentre souvent par les coutures. Ma salopette a-t-elle des coutures étanches ?

En plus du tissu imperméable, nous renforçons l'étanchéité de la salopette avec des coutures étanches. Il s'agit de bandes collées par chaleur et imperméables apposées sur les coutures à l'intérieur du vêtement pour le rendre parfaitement hermétique à l'eau. Pour ce vêtement ski, l'ensemble des coutures sont étanchées.

Qu'est-ce qu'une membrane et à quoi sert-elle ?

Une membrane est un composant très fin (entre 5 et 25 micromètres) appliqué sur la surface interne d’un support textile afin de lui conférer de grandes capacités en termes d’imperméabilité et de respirabilité. Nos composants membranés ne laissent pas passer l'eau tout en laissant sortir la vapeur d'eau générée par votre corps lors de la pratique du snowboard.

Comment ma salopette me maintient-elle au chaud ?

Pour vous maintenir au chaud, nous utilisons une isolation en ouate simili plume. La ouate est un composant synthétique à base de polyester qui emmagasine plus ou moins d’air selon la taille des fibres. Il existe des ouates standards, techniques ou siliconées disposant de propriétés distinctes (chaleur, légèreté, élasticité...). La salopette BIB 900 est également munie de la technologie WARM SEAT qui améliore l'isolation de 54% au niveau des fesses lorsque vous êtes assis dans la neige.

Comment dois-je m'habiller pour ne pas avoir froid en montagne ?

Pour garder les jambes au chaud et au sec, il vous faut superposer 2 couches :
- 1 sous-vêtement de ski pour évacuer la transpiration.
- 1 pantalon de ski pour protéger des intempéries et vous apporter de la chaleur.

Comment éviter les entrées de neige dans ma salopette ?

Nos salopettes et pantalons disposent de guêtres élastiquées qui viennent s'ajuster autour des boots. En cas de chute ou en cas de neige fraîche, l'herméticité empêche les entrées de neige.

Comment laver ma salopette ?

Afin d’optimiser les performances et la durabilité de votre pantalon, nous vous conseillons :
* Lavage en machine à 30°, programme synthétique.
* Mettre le produit à l’envers.
* Mettre peu de lessive. Pas d'adoucissant.
* Essorage manuel conseillé.
* Séchage sur cintre dans un endroit chaud et aéré.
Pas de nettoyage à sec. Ne pas poser sur un radiateur.
Possibilité de réimperméabiliser le tissu extérieur à l'aide d'une bombe réimperméabilisante pour textile. Lire le label d'entretien.

Garantie

5 ans

Compositions / conseils

Composition

Garnissage 100% Polyester Tissu principal 100% Polyamide Membrane 100% Polyuréthane Doublure principale 100% Polyester Doublure secondaire 100% Polyamide

Conseils de stockage

Stocker de préférence sur cintre et éviter les pliages qui endommagent l'enduction des tissus. S’assurer du séchage complet du produit avant rangement dans un endroit sec et ventilé.

Tests

Tous les produits de snowboard Dreamscape by Decathlon sont testés dans les conditions d'usage réelles pour lesquelles ils ont été conçus : sous la neige, dans le froid, dans toutes les conditions que l'on peut rencontrer dans la pratique du ski et du snowboard. Les équipes de conception, chefs de produits, ingénieurs et modélistes s'assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé corresponde parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Approuvé par

Le chef de produit sur le Freeride World Qualifier (https://www.freerideworldtour.com/home/freeride-world-qualifier) et par des snowboarders et des skieurs passionnés. Intéressés pour faire partie de nos testeurs ? Contactez-nous sur decathlon.com !

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Produits similaires

Images

Salopette snowboard homme imperméable - SNB 900 UP Noir
Salopette snowboard homme imperméable - SNB 900 UP Noir
Salopette snowboard homme imperméable - SNB 900 UP Noir
Salopette snowboard homme imperméable - SNB 900 UP Noir
Salopette snowboard homme imperméable - SNB 900 UP Noir

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses