Température d'utilisation
Nous affichons sur l'ensemble de nos sacs de couchage, les températures de confort testées par un laboratoire indépendant (AITEX) selon la norme européenne ISO 23537-1 du 21/01/2017. La température de confort est la limite inférieure de confort à laquelle une personne en posture détendue est globalement en équilibre thermique et n'a ni froid ni chaud (déterminée pour une femme standard et dans des conditions normales d'utilisation).
Choisissez votre sac de couchage en fonction de celle-ci.
Quelle est la température limite de confort ?
La température limite confort est la température limite à laquelle une personne en position recroquevillée dans son sac de couchage est globalement en équilibre thermique et n'a ni froid ni chaud (déterminée pour un homme et dans des conditions normales d'utilisation).
Ce qu'il faut savoir sur les températures
Un sac de couchage ne produit pas de chaleur, il conserve celle produite par le corps. Si vous êtes épuisé, refroidi et que vous vous glissez dans votre sac de couchage glacé et humide, vous risquez d'avoir froid, quelles que soient ses qualités ! Ces températures dépendent donc de la résistance au froid de la personne (corpulence, fatigue, etc.), de son équipement (matelas isolant du sol, etc.), de son habillement (nu, sous-vêtements, etc.), et des conditions climatiques (humidité, vent, etc.).
Petites astuces avant de vous glisser dans votre sac
Habillez vous simplement (une seule couche de vêtement suffit). Réchauffez vos extrémités : bonnets, gants, chaussettes, chaufferettes, frictions, etc. Une gourde d'eau chaude peut servir de bouillotte (si aucun risque d'ouverture inopinée !). Contractez vos muscles (70 % de l'énergie consommée est transformée en chaleur) mais sans faire de mouvement générateur de courant d'air froid.
Pour moins laver votre sac de couchage, nous vous conseillons d'utiliser un drap de sac.
Composition
Tissu intérieur et extérieur : 100 % polyester | Garnissage : 100 % polyester ouate 300 g/m².