Raquette de tennis Adulte Ultra 100 V3.0 noire bleue NON CORDEE

165€
Prix public conseillé 240€

Cette raquette est conçue pour les joueurs et joueuses de tennis experts à la recherche de puissance et de stabilité. Raquette vendue non cordée.

La nouvelle Wilson Ultra V3.0 combine puissance et stabilité. Elle a été retravaillée avec de nouvelles technologies pour limiter la torsion du cadre au moment des impacts avec la balle.

Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin
EXCLU WEB
Media 0
Media 1
Media 2

Avantages du produit

Puissance

Puissance

Les concepts PWS, POWERPROFILE et Sweet Spot Channel apportent de la puissance

Stabilité

Stabilité

Raquette très stable à l'impact grâce à la technologie "POWER RIB INVERSÉ".

Informations techniques

Poids (raquette non cordée)

300 grammes
Poids : En réalité la masse, elle est mesurée en grammes. Au même titre que l'équilibre et la longueur, le poids influe sur l'inertie de la raquette et donc sur sa maniabilité, sa stabilité et sa capacité à transférer de l'énergie à la balle (puissance). Plus la raquette est lourde, plus elle peut transférer de l'énergie à la balle mais moins elle risque d'être maniable. Inversement plus elle est légère, plus elle est maniable mais moins elle transfère d'énergie à la balle

Equilibre (raquette non cordée)

32 cm
Equilibre : C'est le point d'équilibre de la raquette, mesuré en centimètres à partir du bas de la raquette (manche). Plus cette valeur est grande (équilibre en tête), plus la raquette est puissante et stable à l'impact mais moins elle est maniable. A l'inverse, plus cette valeur est petite (équilibre en manche), plus la raquette est maniable mais moins elle est puissante et stable à l'impact.

Taille du tamis

645 cm²
Taille de Tamis : C'est la superficie en cm² du tamis de la raquette. Elle a un impact sur la sensation de tolérance et de puissance de la raquette. Plus le tamis est grand, plus la raquette est puissante et tolérante mais moins elle procure une sensation de contrôle. Inversement, plus le tamis est petit, plus la raquette procure une sensation de contrôle mais moins elle est puissante et tolérante.

Rigidité

73 Ra
Ra : Définit la rigidité de la raquette, c'est à dire sa faculté à se déformer sous l'impact de la balle. Plus la raquette est rigide (c'est à dire plus le Ra est élevé), moins elle se déforme à l'impact. L'énergie perdue à l'impact par la raquette est ainsi minimisée et restituée à la balle via le cordage. Ainsi on a coutume de dire que plus une raquette est rigide plus elle est puissante.

Inertie (raquette non cordée)

SW = 285
Inertie (Swingweight en anglais) : Elle caractérise avant tout la maniabilité de la raquette et la faculté de la raquette à transférer de l'énergie à la balle (la puissance). Plus l'inertie d'une raquette est élevée, plus la raquette est puissante mais plus elle est difficile à manier. Inversement, plus l'inertie d'une raquette est basse, plus la raquette est maniable mais moins elle est puissante. Elle résulte en grande partie du poids, de l'équilibre et de la longueur de la raquette.

Plan de cordage

16 x 19
Plan de cordage : c'est le nombre de montants (cordes verticales) x le nombre de travers (cordes horizontales). Plus le plan de cordage possède de cordes plus ils est "fermé" et moins il en possède plus il est "ouvert". Plus le plan de cordage est fermé, plus il procure une sensation de contrôle mais moins de sensation de puissance ou de prise d'effets. Inversement, plus il est ouvert, plus il procure une sensation de puissance et de prise d'effets mais moins de sensation de contrôle.

Longueur

68,5 cm
Longueur : C'est la longueur de la raquette du bas du manche jusqu'au haut du tamis, mesurée en centimètres. Plus la raquette est grande, plus elle procure une sensation de puissance mais moins elle est maniable. Inversement, plus elle est courte, plus elle est maniable mais moins elle procure une sensation de puissance.

Section

Section (en mm) : 23/26/23

POWERPROFILE

Technologie clé de la nouvelle gamme Ultra, la géométrie PowerProfile comprend trois améliorations géométriques conçues pour renforcer la stabilité et exploiter encore plus facilement la puissance produite par le cordage.

PWS INTÉGRÉ

Le PWS intégré prend le volume du PWS (Perimeter Weighting System) actuel et le répartit sur une plus grande zone du plan de cordage, pour maximiser la puissance de ce dernier tout en conservant la stabilité.

SWEET SPOT CHANNEL

Le Sweet Spot Channel comprend une cavité sur l'intérieur du cadre permettant d'étendre le cordage transversal de 3,5 mm pour plus de puissance et de réactivité.

POWER RIB INVERSÉ

La géométrie de cœur inversée Power Rib augmente la stabilité en torsion pour offrir encore plus de puissance et réduire la distorsion du cadre.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Conseils de stockage

Evitez les forts changements de température.

Approuvé par

Gaël Monfils

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Produits similaires