Raquette BABOLAT I -PULSE ESSENTIEL BLEU

50€
8661282

Conçu pour le joueur de badminton régulier à la recherche de polyvalence.

Cette raquette équilibrée en manche est destinée au joueur défensif. Son poids de 84 gr offre confort et puissance de frappe. Sa tige souple apporte une meilleure longueur de volant.

Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit

Avantages du produit

Contrôle

OPTIMUM KICK POINT pour déplacer le point de flexion et gagner en précision

Tolérance

Tige souple pour gagner en longueur même en cas de décentrage

Puissance

Cadre aérodynamique ULTRA AERO FRAME pour apporter un surplus de puissance

Maniabilité

Equilibre en manche et poids de 84 gr offrant une meilleure vitesse de raquette

Informations techniques

Descriptif de la série I-PULSE

La série I-PULSE est l'entrée de gamme chez Babolat orientée JEU CLUB. Ces raquettes flexibles intègrent deux technologies pour faciliter les dégagements en fond de court et offrent le meilleur compromis entre puissance, précision et contrôle.

Poids

84 gr +/- 3gr.
Le poids (en réalité la masse) est exprimé en grammes. Le poids d'une raquette oscille entre 60 grammes à plus de 100 grammes et sont classées dans des intervalles de poids exprimé en "U". Plus la raquette sera légère et plus elle est sera maniable, confortable, moins traumatisante pour le bras et procurera plus de vitesse de bras mais manquera de puissance. Au contraire, plus la raquette sera lourde, plus elle sera puissante mais sera moins confortable.

Flexibilité

Souple.
La flexibilité se définit par la capacité du shaft à se déformer lors de la frappe. La rigidité d'une raquette va de souple à rigide. Plus la tige sera flexible, plus elle offrira une meilleure tolérance et longueur de volant mais manquera de vitesse de jeu. Au contraire, plus elle sera rigide, plus elle offrira de la répulsion mais demandera une bonne vitesse de bras et pardonnera peu les erreurs de frappes.

Equilibre

En manche (280 mm +/- 5 mm).
L'équilibre correspond à la répartition du poids de la raquette. Il est indiqué en millimètre et mesuré à partir du bas du manche jusqu'au point d'équilibre. Plus la raquette est en manche, plus elle sera maniable et réactive, parfait pour un joueur défensif ou de double. Au contraire, plus la raquette est en tête, plus elle offrira de la puissance, adepte des joueurs offensifs. Par contre elle paraitra plus lourde et difficile à manier.

Composition

HM graphite.
La composition d'une raquette de badminton influence sur le prix. Les raquettes en acier et/ou aluminium sont solides, lourdes et adaptées pour le loisir. Les raquettes en graphite/aluminium et full graphite sont plus légères et appréciées des joueurs débutants confirmés. Enfin les raquettes composées en High-Modulus Graphite et autres technologies comme le tungstène sont destinées aux joueurs experts.

Longueur

675 mm.
La longueur d'une raquette enfant se mesure en millimètres et est différente selon l'âge du joueur. Pour un enfant entre 4 et 6 ans, il est préconisé d'utiliser une raquette de 540 mm et entre 7 et 11 ans, une raquette de 620 mm. Par contre dès que l'enfant devient confirmé, il est conseillé d'utilisé une raquette adulte.

Taille de grip

Taille 2 --> G4.(85 - 89 mm)
La taille du grip est exprimée en millimètres. Le taille du manche de la raquette oscille entre 75 millimètres à plus de 90 millimètres et sont classées dans des intervalles de tailles exprimé en "G". Plus le manche est gros, plus il sera facile de le prendre en main, mais il sera plus difficile de changer de prise. Plus le manche sera fin, plus il offrira de dextérité et permettra d'utiliser la puissance des doigts pour imprimer de la vitesse à la raquette.

Cordage d'origine

Les raquettes sont cordées d'origine avec un cordage Babolat Challenge Hilife noir d'une jauge de 0,85 mm.

Tension d'origine et recommandée

Tension d'origine 8-9 kg.
Tension recommandée par la marque 8-12 kg.
Les raquettes cordées d'origine sont tendues entre 8 et 10 kg en fonction de la perte de tension due au transport. Ensuite, chaque marque mentionne une tension recommandée, le plus souvent située entre 8 et 12 kg. Ceci afin d'éviter tout casse du cadre lors de la pose cordage ou lors d'un choc ou d'une casse d'une corde. Enfin, Certaines raquettes avec un cadre renforcé peuvent supporter une tension jusqu'à 16 kg.

Plan de cordage : montant * travers, Instruction de cordage pour 82 oeillets : B = bas, H = haut

22*23. Instruction de cordage en 4 noeuds.
Montant : commencer en haut au centre et corder jusqu'à H13 (sauter les oeillets H8, H10, H12 et B9, B11) et faire le noeud en H9. (pareil côté opposé)
Travers : commencer au milieu au centre et corder les travers du bas à partir de B23 jusqu'à B8 (sauter les oeillets B12 et B10) et faire un noeud en B7. Continuez les travers du haut à partir de H19 jusqu'à H8 (sauter les oeillets H13, H11 et H9) et faire le noeud en H6.

OPTIMUM KICK POINT

Le bas du shaft a été rigidifié pour déplacer le point de flexion plus haut sur le shaft. Cette position spécifique du point de flexion augmente la rigidité du shaft et favorise la précision.

ULTRA AERO FRAME

Un design de cadre aérodynamique, réalisé avec des sections évolutives pour fendre l'air et offrir un compromis parfait entre puissance et maniabilité.

Référence fournisseur

601391

Code EAN

3324921908212

Garantie

Le cadre est garanti 1 an pour un usage normal d'utilisation, le cordage n'est pas garantie.

Compositions / conseils

Composition

High modulus graphite

Conseils de stockage

Evitez les changements importants de températures.
A conserver dans sa housse, notamment lors de températures froides.

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Produits similaires