PROTÈGE-TIBIAS DE BOXE 500 ERGO GRIS

25€

Le pratiquant de boxe pieds-poings souhaitant avoir une protection ergonomique, évolutive et légère pour ses entraînements.

Le protège-tibia 500ERGO vous offre un excellent maintien et une protection adaptée aux entraînements de boxe pieds-poings. Transformez le en protège-tibia-pied en ajoutant la PITAINE 500.

Questions & réponses
Couleur : GRIS
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Protection contre les chocs

Protection contre les chocs

Profitez d'une protection accrue grâce à la mousse de 20 mm d'épaisseur.

Maintien du produit

Maintien du produit

Votre protège-tibia reste en place grâce à sa forme ergonomique.

Compatibilité

Compatibilité

Obtenez un protège-tibia-pied en ajoutant la chevillère 500 !

Compositions / conseils

Composition

Mousse 100% Polyuréthane Doublure 55% Polyuréthane, 45% Polyester Bande auto-aggripante 100% Polyamide Bouclerie 100% Caoutchouc thermoplastique

Conseils de stockage

Pensez à sortir vos protège-tibias de votre sac de sport après chaque entrainement .

Tests

Ce produit a été testé et validé par nos équipes de boxeur dans des conditions exigeantes au plus proche des conditions d'usage. Venez tester nos produits en magasin. La plupart de nos gants sont disponibles en magasin. Vivez votre expérience boxe!

Conseils d'entretien

Pas de lavage

Pas de lavage

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

Informations techniques

Comment évaluer la protection ? On vous explique

La protection qu'un produit vous apporte est basée sur deux choses : la couverture de la zone à protéger et l'absorption des chocs.
- Pour les zones de protections, nous avons réalisé des études anatomiques du tibia.
- Pour l'absorption des chocs, nous avons étudié avec une dizaine de boxeurs et boxeuses l'énergie transmise lors d'un coup en sparring à un niveau confirmé.
Le protège-tibia 500 absorbe les chocs de 10 joules (la norme est à 3 joules) en restant le plus léger et adapté possible.

Comment concevoir un protège-tibia qui reste en place ?

Pour que votre protège-tibia reste bien en place durant toute votre séance, nous sommes partis de données anatomiques. Le but ? Concevoir un design qui épouse réellement la forme du tibia.
Ainsi la forme de la mousse est calquée sur la ligne naturelle du tibia , cela vous procure un ajustement parfait de la protection.
Nous avons ajouté deux sangles avec système de boucle aller-retour pour que vous puissiez ajuster le protège-tibia à votre morphologie.

Un produit compatible, pour le transformer en protège-tibia-pied

Dans la famille des boxes pieds-poings, il y a les sports qui se pratiquent avec des protège-tibias (comme la boxe française) et ceux qui se pratiquent avec des protège-tibias-pieds (comme le muay thaï).
Et si vous pratiquez les deux ? En associant votre protège-tibia 500 ERGO avec la chevillère 500, vous obtenez un protège-tibia-pied sans avoir à changer de matériel... et en gardant le même niveau de maintien et de protection !

On vous raconte l'histoire de ce produit...

Au départ, nous voulions un produit vraiment adapté à la forme du tibia et qui puisse se transformer en protège-tibia-pied facilement.
Alors notre équipe de conception a commencé par des études anatomiques avec le SportsLab, puis des modèles 3D et des essais avec différents matériaux. Et après beaucoup d'aller-retour, énormément de prototypes et des tests en labo puis en club avec une trentaine de boxeurs et boxeuses, on est fiers de vous présenter un produit léger, ergonomique et évolutif !

Notre équipe de conception vous parle de l'effet "TWIST"

Ce qu'on appelle l'effet twist, c'est le fait que les protège-tibias glissent pendant l'entraînement : sur le côté, vers le haut ou vers le bas. Et parfois, on passe sa séance à remettre ses protections en place. C'est pour ça qu'on est fiers de proposer un protège-tibia qui apporte une vraie solution. Les boxeurs et boxeuses vont pouvoir se concentrer sur l'entraînement ! Il y a une sensation de liberté de mouvement, c'est beaucoup plus ajusté, on est plus à l'aise."

Guide de taille

Par rapport votre taille vous pouvez choisir la bonne mesure du protège-tibia:
S: 1,34m jusqu'à 1,64m
M: 1,64m jusqu'à 1,82m
L: 1,82m jusqu'à 2m

Garantie

2 ans

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Produits similaires