PNEU VTC TREKKING 9 GRIP 26x1.75 PROTECT+ E-BIKE ready

22€

Conçu pour un usage régulier et intensif du vélo tout chemin, trekking et du vélo électrique.

Le Pneu trekking 9 grip est un pneu polyvalent pour velo vtc, vtt rando avec une forte résistance à la crevaison (protection de 5mm anticrevaison). Ce pneu est compatible vélo électrique (50km/h)

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Avantages du produit

Compatibilité

Compatibilité

ETRTO 44-559

Accroche

Accroche

Cramponnage haut pour une accroche maxi sur tous les types de terrains.

Résistance à la perforation

Résistance à la perforation

Carcasse 30 TPI. Technologie Protect +, 5 mm de renfort élastomère haute densité

Rendement

Rendement

Une meilleure longévité grâce à la densité de la bande de roulement.

Poids

Poids

1040 grammes. Tringle rigide.

Compositions / conseils

Composition

Dossier 50% Caoutchouc - Éthylène-propylène-diène monomère, 50% Caoutchouc naturel - Latex

Conseils de stockage

Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de le plier sous risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Restrictions

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

Tests

Chez B'TWIN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France. Celui-ci est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Informations techniques

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus de VTC et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
En effet, les signes d'usures peuvent être :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse du pneu qui apparait.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter un pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez que la chambre à air ne soit pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution.
La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit web du pneu.
De plus, assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

Évaluations d'utilisateurs

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