BTWIN

PNEU VELO ENFANT VTT SKINWALL 24x1.95 TRINGLES RIGIDES / ETRTO 47-507

16€
Ref. : 8555831

Ce pneu est conçu pour un usage régulier et intensif du VTT sur terrains mixtes. Idéal pour des terrains meubles à boueux.

Le design de ce pneu vous permet d'aller chercher la performance. Les crampons latéraux assurent une accroche maximale en virage.

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    Avantages du produit

    Accroche

    La bonne hauteur des crampons lui confère une accroche maximale

    Rendement

    Excellent débourrage grâce à ses crampons espacés.

    Résistance à la perforation

    La carcasse de 30 TPI lui offre une bonne résistance.

    Légèreté

    Les flancs Skinwall permettent d'abaisser le poids du pneu. Poids : 616 gr.

    Compatibilité

    Pour les chambres à air et roues 24 pouces.

    Informations techniques

    Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

    Pour mesurer l'usure de vos pneus et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En étant en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, c'est elle qui déterminera l'efficacité du pneu.
    Un pneu est usé et est donc à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés au point d'arriver au niveau des crampons latéraux.

    Comment démonter un pneu ?

    Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
    Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

    Comment remonter un pneu ?

    Veuillez à bien vérifier que la flèche sur le flanc du pneu pointe vers le sens de la marche.
    Pour remonter un pneu, posez une tringle (la partie rigide qui détermine la forme de votre pneu) sur la jante.
    Une fois ceci réalisé, gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans la jante (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
    Ensuite, installez la deuxième tringle dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.

    Comment bien gonfler un pneu ?

    Gonflez votre pneu avec précaution.
    La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit du pneu.
    Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression des pneus est adaptée.

    Le conseil du pro

    Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo. Si vous rouler par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche. A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression. De plus assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

    Garantie

    2 ans

    Poids

    0.566 kg

    Compositions / conseils

    Composition

    Partie principale 30% Latex de caoutchouc, 30% Caoutchouc styrène-butadiène sec, 20% Acier, 20% Polyamide

    Conseils de stockage

    Ce pneu est constitué de tringles rigides, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

    Restrictions

    Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

    Tests

    Chez B'TWIN nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille, en France.
    Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

    Approuvé par

    le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

    Évaluations d'utilisateurs

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    Questions & réponses

    Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales