PNEU VELO ENFANT 24x1.95 TRINGLES RIGIDES / ETRTO 47-507

11€

Ce pneu est conçu pour les VTT avec roues 24" afin d'offrir le meilleur compromis lors de vos randonnées VTT.

Le design de ce pneu vous apporte le meilleur compromis pour vos randonnées VTT. La structure des crampons optimise la motricité sur terrain mixte.

Questions & réponses
Couleur : NOIR
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Disponible
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Avantages du produit

Accroche

Accroche

La structure des crampons optimise la motricité sur terrains mixtes.

Résistance à la perforation

Résistance à la perforation

La carcasse 22 TPI lui offre une bonne résistance.

Rendement

Rendement

La structure de ses crampons offre peu de résistance au roulement.

Poids

Poids

820 grammes. Tringle rigide.

Compatibilité

Compatibilité

Pour les chambres à air et roues 24 pouces.

Compositions / conseils

Composition

Partie principale 30% Caoutchouc synthétique, 30% Caoutchouc naturel - Latex, 20% Acier, 20% Polyamide 6

Conseils de stockage

Ce pneu est constitué de tringles rigides, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Restrictions

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

Tests

Chez B'TWIN nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille, en France. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Manuel d'utilisation

Pour avoir plus d'informations sur ce produit, consultez la notice

Informations techniques

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En étant en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, c'est elle qui déterminera l'efficacité du pneu.
Un pneu est usé et est donc à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés au point d'arriver au niveau des crampons latéraux.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Veuillez à bien vérifier que la flèche sur le flanc du pneu pointe vers le sens de la marche.
Pour remonter un pneu, posez une tringle (la partie rigide qui détermine la forme de votre pneu) sur la jante.
Une fois ceci réalisé, gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans la jante (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez la deuxième tringle dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution.
La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit du pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression des pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo. Si vous rouler par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche. A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression. De plus assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Garantie

2 ans

Poids

0.852 kg

Évaluations d'utilisateurs

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