Informations techniques
Pneus Hutchinson TOUAREG 650x47, Tubeless Ready, renfort Hard Skin anti-crevaison
585 g le pneu
Skinwall Tringle souple, bi-gomme
Carcasse 127 TPI
Dimensions : ETRTO 47-584 / 650x47c
Pression en chambre à air mini : 2,5 bar / 38psi
Pression en chambre à air maxi: 3.5 bar / 51 psi
Pression en montage Tubeless : 2,5 à 3 bars (pilote 85kg)
Comment mesurer l'usure d'un pneu ?
Pour mesurer l'usure de vos pneus de route et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, les signes d'usures peuvent être :
- commencer à voir la bande de roulement s’effilocher,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse qui apparait.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.
Comment démonter un pneu ?
Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu
Comment monter un pneu tubeless ready ?
Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante.
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Bien vérifier que la valve tubeless est bien installée.
Il est conseillé d'utiliser un compresseur ou une pompe haute pression pour gonfler le pneu.
Une fois le pneu installer (3 ou 4 clacs clacs) re-dégonfler le pneu, l'ouvrir sur 4 centimètres avec précaution et mettre le liquide préventif (obligatoire) et regonfler.
Comment bien gonfler un pneu ?
Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit.
Assurez vous aussi avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.
Le conseil du pro
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.