Planche de snowboard piste et hors-piste homme et femme - ALL ROAD 900
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Planche de snowboard piste et hors-piste homme et femme - ALL ROAD 900

250€
8643399

Nous avons développé cette planche pour les bons snowboardeurs, rapides et puissants, sur piste et hors piste / freeride. Attention, elle est physique !

Cambre classique et torsion rigide pour une grosse accroche à pleine vitesse. Longue spatule avec rocker, setback de 50mm pour flotter en poudreuse. Non wide pour plus de dynamisme de carre à carre.

Questions & réponses
Couleur : BOIS NATUREL / KAKI
Taille : Guide des tailles

Avantages du produit

Polyvalence

50% piste, 50% hors-piste, 0% park.

Maniabilité

Torsion rigide : sans compromis, accroche maximale adaptée aux grands virages.

Flottabilité

Très grosse flottabilité en poudreuse (long rocker, inserts reculés de 50 mm).

Accroche

Très grosse accroche à pleine vitesse (cambre classique et torsion rigide).

Adaptabilité morphologique

154 cm : 1m64 à 1m70 160 cm : 1m69 à 1m77 166 cm : 1m75 à 1m85

Rigidité

Flex rigide 8/10, noyau bois, non wide : très vif en passage de carre à carre.

Tolérance

Torsion rigide et puissante, faible tolérance aux fautes de carre.

Qualité de glisse

Semelle en PEHD frittée haute performance pour une excellente qualité de glisse.

Images

Planche de snowboard piste et hors-piste homme et femme - ALL ROAD 900
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Informations techniques

Le mot du chef de produit

La board All Road 900 est une évolution de la Dreamscape 700. Le cahier des charges était le suivant : tous ceux qui aiment la Dreamscape ne doivent pas voir de différence de ride. Les évolutions sont uniquement :
_ Le design
_ La forme du nose et du tail
_ un peu plus de setback pour la flottabilité en poudreuse.
_ Et une taille de plus, la 154 cm pour convenir aux filles ... enfin :-)
Sinon tout le "moteur" de la planche reste identique (shape, cambre, noyau bois, flex, ...).

Top sheet en bois

Pour la 1° fois dans la collection de snowboard Decathlon, nous avons choisi un top sheet (plaquage supérieur de la planche) en bois, en frêne pour être précis.
Il est saturé en résine pour qu'il vieillisse bien. Il minimise l'utilisation de matières fossiles. Il apporte en style et correspondant bien au caractère de la planche all road 900 : piste / carving / poudreuse.

Bon à savoir sur le top sheet bois

_ Le bois étant un matériau naturel, l'aspect et le veinage du bois seront différents d'un modèle à l'autre. Chaque planche est unique.
_ Le bois va aussi "vivre" au fils des saisons, et par endroit, il va légèrement se noircir. Pour limiter ce vieillissement naturel, il faut bien l'essuyer à chaque sortie.
_ après des tests longue durée, entre 45 et 80 jours, il était visuellement et normalement altéré en surface, et permettait encore l'usage de la planche à 100%, donc nous l'avons validé.

Programme et terrain de pratique

La board All Road 900 est conçue pour 2 terrains de prédilection :
- La piste, et les grands virages coupés : grâce à son rayon de courbure, son shape directionnel, son flex rigide et surtout sa torsion rigide qui lui donne une excellente accroche
- Le hors-piste : grâce à son gros rocker avant et son setback important (35 mm), elle a tout pour flotter au-dessus de la poudreuse.

Snowboard directionnel

La forme de la planche (ou shape) est directionnelle, c'est-à-dire que la planche possède un avant et un arrière. Elle n'est pas symétrique, l'arrière de la planche est légèrement plus étroit que l'avant, les fixations ainsi que les points de contact de la planche sur neige (setback) sont un peu en arrière. Un shape directionnel offre une meilleure accroche pendant le virage, un meilleur contrôle de la trajectoire et plus de relance en sortie de courbe.

Cambre classique + rocker

On garde tous les avantages du cambre classique (grâce à l'élasticité de la planche, un cambre classique agit comme un ressort pour donner de l'accroche sur toutes les neiges, du dynamisme en passage de carre à carre et de la relance en sortie de virage) avec en plus ceux du rocker (sous contrainte, les points de contact de la planche sur la neige se rapprochent et la planche devient plus maniable). Le rocker allonge et soulève la spatule pour que la poudreuse s'engouffre mieux sous la planche.

Flex rigide et puissant

Le flex est la raideur de la planche de snowboard entre l'avant et l'arrière.
Le flex de la All Road 900 est de 8/10, La planche est rigide pour être dynamique en passage de carre à carre et en relance.

Torsion rigide et puissante

La torsion est la raideur de la planche en torsion entre les pieds.
La raideur en torsion de la All Road 900 est d'environ 8/10, ce qui est rigide et puissant. Elle apporte une très grosse accroche et tenue en courbe même sur la neige très dure et à pleine vitesse.
En contrepartie, la All Road 900 est une board physique : il faut de la cuisse pour la piloter, surtout pendant toute une journée.

Setback 50 mm

Le setback c'est lorsque les points d'appui de la planche sur la neige ne sont pas symétriques par rapport au centre de planche mais décalés vers l'arrière. Les fixations sont alors également décalées vers l'arrière de la même distance.
50 mm : recul très important pour les planches directionnelles freeride. Cela aide à déjauger car le poids est sur l'arrière de la planche. Naturellement, l'avant se soulève et la poudreuse s'engouffre sous la planche. Il soulage également la jambe arrière.

Informations techniques / Taille 154 cm

Largeur : avant 289 mm / Centre 245 mm / Arrière 280 mm.
Rayon : 8,3 m.
Carre effective 900 mm.
Nb d'inserts : 10 + 10 (3 positions possibles par fixation / 20 mm entre chaque / compatible avec mini disque).
Stance recommandé : 540 mm.
Setback : 50 mm

Informations techniques / Taille 160 cm

Largeur : avant 298 mm / Centre 252 mm. / Arrière 290 mm.
Rayon : 8,4 m
Carre effective : 935 mm.
Nb d'inserts : 10 + 10 (3 positions possibles par fixation / 20 mm entre chaque).
Stance recommandé : 560 mm.
Setback 35 mm

Informations techniques / Taille 166 cm

Largeur avant 308 mm. Centre 260 mm. Arrière 301 mm.
Rayon : 8,5 m
Carre effective : 995 mm.
Nb d'inserts : 10 + 10 (3 positions possibles par fixation / 20 mm entre chaque).
Stance recommandé : 580 mm.
Setback : 50 mm

Poids de la planche

154 cm : 2.50 kg +/- 5%
160 cm : 3.17 kg +/- 5%
166 cm : 3.21 kg +/- 5%

Fixations recommandées

_ La fixation Snb 500 ou la Fixation Salomon Rythm sont des fixations de snowboard traditionnelles performantes pour bien exploiter le coté piste, carving et hors piste de la All Road 900.
_ La fixation Flow Nexus pour ceux qui veulent une fixation rapide à mettre

Quand farter son snowboard ?

Les planches de snowboard de Decathlon sortent de l'usine fartées. Elles sont prêtes à glisser. Elles nécessitent ensuite un entretien régulier comme toutes les planches de snowboard et comme les skis : idéalement, un fartage toutes les 5 sorties et au minimum 1 fois par an : - soit en début de saison pour commencer avec une très bonne glisse - soit en fin de saison en laissant le fart protéger la semelle pendant tout l'été.

Quelle taille choisir pour ma board All Road 900 ?

En All Mountain/freeride, on choisit -10 ou -15 cm (par exemple, quelqu'un de 1m74, peut prendre une planche entre 1m59 et 1m64). Comme il y a du rocker sur la All Road, on peut la prendre un peu plus grande. Prendre plus petit facilite la pratique. C'est conseillé pour les personnes légères par rapport à leur taille. Prendre plus grand permet d'être plus stable à grande vitesse.
154cm (55 - 70 kg) => de 1m64 à 1m70
160cm (65 - 80 kg) => de 1m69 à 1m77
166cm (80 - 110 kg) => 1m75 et à 1m85

Qu'est-ce que le Wide en snowboard ?

Une planche Wide est une planche plus large que la normale pour éviter que les grands pieds touchent la neige sur un virage un peu trop fort et vous fasse chuter. A partir de la pointure 44, il est conseillé de prendre une planche Wide. On mesure le Wide à la largeur de la planche au centre. Chez Décathlon, nous avons défini :
_ jusqu'à 255 mm : planche normale / pieds 36 à 43
_ de 256 mm à 265 mm : Mid Wide / pieds 41 à 45
_ à partir de 266 mm : Wide / pieds 43 à 49

Qualité de glisse : semelle fritée

Les semelles sont faites en polyéthylène mais selon 2 procédés techniques différents :
- semelle extrudée, avec une certaine densité de polyéthylène
- semelle frittée, avec une densité plus importante de polyéthylène (moins de trous, plus de PE).
Une semelle fritée est la Rolls Royce des semelles. La glisse est vraiment fantastique."

0% Park : est ce que je peux faire des sauts avec cette planche ?

Oui.
0% Park veut simplement dire que les caractéristiques de ce snowboard ne sont pas compatibles avec du freestyle : la planche n'est pas courte, elle n'est pas symétrique d'avant en arrière... Tous les mouvements freestyle, les rotations, les sauts en atterrissant à l'envers, ... restent possibles, mais ce n'est vraiment pas la planche la plus adaptée.
Par contre, en piste et hors piste, vous pourrez faire tous les sauts droits que vous voulez.

Est ce que le magasin peut me monter les fixations sur ma planche ?

Oui. Il y a une vidéo d'aide au montage dans cette fiche produit, mais vous pouvez tout à fait demander à votre magasin de vous monter les fixations avec vos propres réglages. Pensez bien à prendre avec vous votre paire de chaussures de snowboard pour s'assurer de 2 bons réglages :
1. Celui de la fixation d'avant en arrière, pour que les boots ne dépassent pas plus des orteils que du talon, ou l'inverse
2. Celui des straps de votre fixation, qui doivent être bien ajustées à vos boots.

Garantie

2 ans

Vidéos

Compositions / conseils

Composition

Planche 40% Résine époxy, 30% Bois, 25% Fibre de verre, 5% Acier

Conseils de stockage

Essuyer les carres en fin de journée pour éviter la rouille. Idéalement, farter toutes les 5 sorties. Stockage été : à l'abri du soleil, il est possible de laisser les fixations sur la planche.

Évaluations d'utilisateurs

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Questions & réponses

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