planche de snowboard freestyle & all mountain, homme, Rossignol District

220€

La DISTRICT est une planche de freestyle pour apprendre et progresser. Elle s'adresse à tous les débutants qui souhaite progresser en jouant.

Twin Tip = planche symétrique avec des fixations centrées pour être à l'aise dans les 2 sens. En commande internet, vous allez recevoir aléatoirement une semelle noire ou une semelle blanche.*

Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait parking ou à l'accueil du magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Polyvalence

Polyvalence

25% piste, 25% hors-piste, 50% park.

Maniabilité

Maniabilité

Torsion souple, liberté des pieds : très joueuse pour les sauts et les modules.

Flottabilité

Flottabilité

Très bonne flottabilité en poudreuse (cambre quasiment inversé).

Accroche

Accroche

Dérapages facilités (petit cambre classique et torsion souple).

Adaptabilité morphologique

Adaptabilité morphologique

151 cm : 1,69 à 1,76 m 155 cm : 1,74 à 1,81 m 161W cm : 1,78 à 1,86 m

Rigidité

Rigidité

Avant et arrière assez souples. Idéal pour les sauts à petite vitesse.

Tolérance

Tolérance

Grand rocker et torsion souple pour minimiser les fautes de carres.

Qualité de glisse

Qualité de glisse

Semelle en PE extrudée offrant une qualité de glisse normale.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Informations techniques

Largeur avant 306 mm, centre 262 mm, arrière 306 mm (taille 156W cm).
Rayon 7,5 m.
Carre effective 1 190 mm.
Nb d'inserts : 8 + 8 (3 positions possibles par fixation, 40 mm entre chaque).
Stance recommandé : 540 mm.

semelle noire ou semelle blanche ?

En commande sur internet, vous allez recevoir aléatoirement, soit une semelle noire, soit une semelle blanche.
La raison est simple : pour minimiser les chutes en production, et donc les déchets, les lettres noires, découpées sur la semelle noire, sont collés sur la semelle blanche et réciproquement.
Puis, en entrepôt et en envoi, nous sommes désolé, mais nous ne sommes pas capable d'envoyer en fonction des choix car la production de Rossignol nous les envois aussi aléatoirement.

Quelle taille choisir pour ma District ?

En Freestyle, on peut prendre une planche assez courte : -20 à -25 cm (par exemple, quelqu'un de 1m74, peut prendre une planche entre 154 et 149 cm).
Prendre plus petit facilite les rotations et les figures. Prendre plus grand permet d'être plus stable à grande vitesse et en réception de saut.

Programme et terrain de pratique

Parfaitement adaptée à la piste, la District permet également de jouer en park. Le cambre Amptek Auto-Turn de Rossignol, associé à un shape Twin Tip et un flex souple en font une board très accessible. Un snowboardeur de niveau confirmé peut cependant très bien s'en amuser sur les bords de pistes, dans les forêts de bord de pistes ou les parks. Et, comme toutes les boards freestyle, elle reste très polyvalente sur piste et en hors-piste.

Snowboard twin tip

La forme du snowboard (shape) est Twin Tip : les lignes de côte de la planche sont complètement symétriques à l'avant et l'arrière, offrant une symétrie et un centrage parfaits des caractéristiques de la board pour rider dans les deux sens de la même manière. Un shape Twin Tip permet aussi d'être complètement équilibré pour les rotations au sol ou en l'air.

Cambre Ampteck Auto-Turn Rossignol

Le Cambre Rossignol Amptek Auto-Turn est un cambre inversé avec entre les deux fixations, un petit cambre classique pour apporter de l'accroche : 20% cambre classique et 80% rocker. Adapté du niveau débutant à confirmé. Très bonne accroche sur une neige dure avec cette sorte de cambre inversé (ou double rocker) qui apporte de la flottabilité en poudreuse et de la facilité de pivotement et de maniabilité.

Flex souple et tolérant (4/10)

Le flex est la raideur de la planche entre l'avant et l'arrière. Celui de la District est d'environ 4/10, ce qui est souple et tolérant. Il s'agit d'un type de flex très homogène de la spatule avant (nose) à la spatule arrière (tail) qui offre un comportement très prévisible et sans surprise en virage. En contrepartie, à grande vitesse ou sur une neige très gelée, cette planche ne peut pas tenir un beau virage coupé. Elle dérape et vous freine automatiquement.

Torsion souple et tolérante

La torsion, raideur de la planche en torsion entre les pieds, est d'environ 2/5. Cela donne à la board un côté facile à prendre en main, à faire pivoter et tolérant aux fautes de carre. Une torsion souple donne un peu de liberté aux pieds entre eux. En exagérant, on peut dire que le pied avant peut être incliné talon-pointe, et l'arrière pointe-talon. Les fautes de carre sont pardonnées ce qui est important pour un débutant. La torsion souple est aussi adaptée à un usage freestyle-jib.

Setback 0 mm

Le setback c'est lorsque les points d'appui de la planche sur la neige ne sont pas symétriques par rapport au centre de planche mais décalés vers l'arrière. Les fixations sont alors également décalées vers l'arrière de la même distance. 0 mm : aucun recul, ce sont des planches Twin Tip complètement centrées pour rider dans les deux sens mais aussi pour être équilibré lors des rotations en l'air et sur piste.

fixations recommandées

Pour un usage débutant, la fixation Illusion 400 conviendra très bien.
Pour un usage freestyle plus poussé, la fixation Endzone 500 conviendra mieux : elle apportera plus de maintien et plus d'amorti.

Qualité de glisse : semelle extrudée

Les semelles sont faites en polyéthylène mais selon 2 procédés techniques différents :
- semelle extrudée, avec une certaine densité de polyéthylène
- semelle frittée, avec une densité plus importante de polyéthylène (moins de trous, plus de PE) Une semelle extrudée apporte une glisse normale et une bonne résistance dans le temps.

Quand farter son snowboard ?

Les planches de snowboard sortent de l'usine fartées. Elles nécessitent ensuite un entretien régulier : idéalement, un fartage toutes les 5 sorties et au minimum 1 fois par an : - soit en début de saison pour commencer avec une très bonne glisse - soit en fin de saison en laissant le fart protéger la semelle pendant tout l'été

Qu'est ce que le Wide en snowboard ?

Une planche ""Wide"" est une planche plus large que la normale pour éviter que les ""grands"" pieds touchent la neige sur un virage un peu trop fort et vous fasse chuter.
A partir de la pointure 44, il est conseillé de prendre une planche ""Wide"".
On mesure le ""Wide"" à la largeur de la planche au centre. Chez Décathlon, nous avons défini :
- jusqu'à 250 mm : planche normale
- de 251 mm à 259 mm : Mid Wide
- à partir de 260 mm : Wide

Garantie

2 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Essuyer les carres en fin de journée pour éviter la rouille. Idéalement, farter toutes les 5 sorties. Stockage été : à l'abri du soleil, il est possible de laisser les fixations sur la planche.

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

PRODUITS SIMILAIRES