PARKA HIVER EN PLUMES IMPERMÉABLE DE RANDONNEE - ARCTIC 500 -25°C - HOMME

220€

Conçu pour le randonneur cherchant une parka légère, imperméable et très chaude (en duvet et plume), elle permet de résister à des températures proches de -25°C

Technique, respirante et très étanche, elle vous permet de faire face à des conditions hivernales extrême. Taillée pour l'aventure, cette doudoune technique est également très résistante.

Questions & réponses
Couleur : Gris carbone
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Imperméabilité

Membrane imperméable 10 000 mm H²O (Schmerber). 100% des coutures étanchées

Chaleur

Garnissage de 500 grammes de duvet/ plume (en taille L), certifié RDS

Température d'usage

Températures mesurées en laboratoire : Confort -25°C

Résistance au frottement

Tissu principal, très épais (150 deniers ) pour une meilleure résistance.

Facilité d'ouverture / fermeture

Améliorée grâce à vos avis avec un zip central plus simple d'utilisation

Poches

9 poches dont 2 pour les gants, 4 sécurisées, 2 cargos et 2 poches chauffe main

Respirabilité

Membrane hydrophile (RET=12) : permet l'évacuation de la transpiration

Modularité

Capuche détachable et bord fourrure synthétique amovible

Produits similaires

Informations techniques

Information taillant

Forme parka. Coupe standard. Volume intérieur permettant de porter cette veste en association avec un vêtement très chaud en 2ème couche, telles qu'une doudoune en duvet sans manche ou une veste en ouate technique.

La capuche et la fourrure sont-elles détachables ?

La capuche est détachable grâce à des boutons pressions. Elle est équipée d'un bord fourrure synthétique amovible. Sa forme tempête est très enveloppante et protectrice. Elle est ajustable en hauteur par le biais d'un cordon élastique et d'un tanka et en profondeur grâce au scratch positionné à l'arrière de la tête. De ce fait, le volume peut être adapté pour être porté en complément d'une coiffe chaude type bonnet ou chapka.
Elle est imperméable avec l'intégralité des coutures étanchées.

IMPERMÉABILITÉ DE CETTE VESTE

L’imperméabilité d’une veste ne se limite pas à celle de ses composants : la technique d’assemblage des différentes pièces est également un critère d’évaluation.
Qu’elle soit thermocollée ou cousue puis étanchée, l'imperméabilité globale de votre veste est mesurée grâce à un test de douche développé par Decathlon, qui simule des pluies de différentes intensités.
Ainsi, cette veste imperméable vous protège d’une averse, soit 12 cm de pluie en 2 heures.

IMPERMÉABILITÉ DES COMPOSANTS DE CETTE VESTE

L’imperméabilité d’un tissu, assurée par une enduction ou une membrane, se mesure en Schmerber ou mm H²0 (pression exercée par une colonne d’eau). Plus ce nombre est élevé, plus le tissu est imperméable.
Cette veste comporte un composant imperméable (norme JIS 1092 standard) résistant à 10 000 mm H²0 (Schmerber) avant lavage.

A quoi servent chacune des poches?

Nous avons à l'extérieur :
- 2 poches chaudes fourrées en polaire pour réchauffer les mains
- 2 sur-poches à rabat fermant par bouton pression et très profondes pour ranger bonnet, petite gourde
- 2 grandes proches poitrines fermant par zips étanches pour les affaires devant être protégées de la pluie
- 1 poche épaule à rabat pour mettre, par exemple, sa crème solaire.
A l'intérieur, nous avons :
- 2 grandes poches filet, idéales pour stocker les gants
- 1 poche téléphone

Comment cette veste me protège du froid ?

En plus de son généreux garnissage en duvet / plume de canard, nous avons un serrage en bas de veste par un cordon élastique et des tankas pour limiter au maximum les entrées d'air froid.
Cette parka est également munie de manchons en lycra intégrés pour éviter toute déperdition de chaleur.
Le col montant de cette parka vous apportera également une sensation de chaleur et de protection au niveau du cou. Enfin, la fermeture centrale est protégée par un rabat ouaté, qui protège du vent.

Un système de fermeture amélioré grâce à vos avis !

La veste était initialement conçue avec un zip central à double curseur pour être ouvert des 2 côtés. Vous nous avez remonté la difficulté à manipuler ce zip ainsi que sa fragilité. Nous avons amélioré ce point en remplaçant par un zip central très résistant, à simple curseur pour plus de facilité de manipulation.

Comment est mesurée la température conseillée en laboratoire.

C'est en laboratoire que nous avons testé la température ambiante de neutralité thermique de cette veste ( ni chaud, ni froid). C'est ainsi que nous avons pu déterminer que cette veste protège jusqu'à -25 degrés.
Suivant la norme ISO 11079 nous avons respecté les conditions suivantes : marche 5 km/h, sans vent et sans soleil. Veste portée en combinaison avec en haut : t-shirt manches longues, chemise et gilet en duvet sans manche ; en bas : collant, sous-pantalon et pantalon ainsi qu'une chapka.

Respirabilité du composant

Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative ou RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 920 = tissu peu ou pas respirant.

Quantité de plume à la taille

Voici la quantité de plume à la taille par parka.
XS = 372 g
S = 452 g
M = 472 g
L = 500 g
XL = 516 g
XXL = 551 g
XXXL = 580 g

Les avantages d'un garnissage en duvet et plumes de canards

La capacité gonflante et durable du duvet lui confère 3 qualités pour la randonnée:
- Isolation thermique grâce à l'air emprisonné dans le duvet et les plumes
- Ultra légèreté: à chaleur égale la plume est plus légère qu'une ouate synthétique. Cela permet de gagner encore du poids dans le sac à dos
- Ultra compressibilité

Pourquoi la capuche est en ouate et non en plume?

Nous savons que les performances thermiques de la ouate ne sont pas altérées lorsque celle-ci est mouillée. C'est pour cela que nous avons utilisé de la ouate dans notre capuche. En effet, si vous perdez la capuche ouverte lors d'une averse, le composant intérieur n'étant pas imperméable, la capuche va se gorger d'eau. Une capuche en plume perdrait rapidement ses capacités thermiques. Ce n'est pas le cas de la ouate !

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Garnissage 75% Duvet de canard gris, 25% Plumes de canard gris Tissu principal 100% Polyester Doublure principale 100% Polyamide Enduction 100% Polyuréthane Doublure secondaire 100% Polyéthylène Fourrure synthétique 92% Acrylique, 8% Polyester Poche 74% Polyester, 26% Élasthanne Partie extérieure - Rembourrage 100% Polyester Doublure chaude 100% Polyester

Conseils de stockage

Ranger dans un endroit sec et aéré.

Tests

Pour vous aider à vous équiper efficacement, Forclaz en partenariat avec Decathlon research vous propose des températures d’utilisation conseillées sur les produits de ses lignes grand froid. Les tests sont réalisés en chambre climatique pour mesurer l’isolation thermique des produits sur mannequin. Ces résultats sont complétés par des études physiologiques réalisées par les équipes de Decathlon SportsLab pour calculer le ressenti de chaud/froid comme lors d’une utilisation réelle.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Impact environnemental

co2-impact-cover
L'empreinte carbone de ce produit est de :
87,55 kg CO2e
1 kg de CO2e représente 5km en voiture essence (selon la Base Carbone© de l'ADEME)
Qu'est-ce que l'empreinte carbone ? C'est l'empreinte générée par la totalité des gaz à effet de serre émis par le produit, de sa fabrication à sa fin de vie. Pour simplifier sa lecture, on convertit cette empreinte en kilos équivalent CO2. En savoir plus
environmental-score-cover
La note environnementale de ce produit est : D
environmental-score
Qu'est-ce que la note environnementale ? C'est une note, entre A et E, qui permet de comparer les impacts environnementaux d'une même catégorie de produit. Basée sur une méthode de l'ADEME, elle prend en compte les principaux impacts du produit, de sa fabrication à sa fin de vie. En savoir plus