Pantalon de vélo VTT ST 500 noir Homme

55€

Ce pantalon résistant de VTT a été conçu pour vos randonnées jusqu’à 4h par temps froid.

Cet hiver, roulez sans vous soucier du contact avec la végétation. Partez l’esprit tranquille, ce pantalon est chaud, déperlant et résistant avec ses parties renforcées aux endroits les plus sensibles

Questions & réponses
Couleur : NOIR
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Résistance au frottement

Résistance au frottement

Osez frôler la végétation ! Sa matière résiste aux frottements et aux accrocs.

Chaleur

Chaleur

Matière chaude doublée. Idéal par une température ressentie entre 5 et 15°C.

Déperlance

Déperlance

Matière déperlante laissant glisser l'eau en surface sans l'absorber.

Liberté de mouvement

Liberté de mouvement

Le pré-formage des genoux vous garantit une excellente liberté de mouvement.

Compatibilité

Compatibilité

Les protections et le sous-short de VTT sont compatibles avec ce pantalon.

Respirabilité

Respirabilité

Des aérations sont situées au niveau de l'aine et derrière les genoux.

Poches

Poches

Emportez votre téléphone dans la poche latérale et sécurisée.

Images

Pantalon de vélo VTT ST 500 noir Homme
Pantalon de vélo VTT ST 500 noir Homme
Pantalon de vélo VTT ST 500 noir Homme
Pantalon de vélo VTT ST 500 noir Homme

Informations techniques

UN PANTALON RÉSISTANT, C'EST-À-DIRE ?

C'est une vraie demande des VTTistes que nous avons interrogés : un pantalon résistant. La matière présente de chaque côté du pantalon est une matière dite "résistante", c'est-à-dire q'u'elle assure une meilleure résistance dans les sentiers les plus épineux.

DES RANDONNÉES VTT EN HIVER... ET AU CHAUD !

La matière à l'intérieur de votre pantalon est "grattée", un procédé connu pour conserver la chaleur. Le principe est simple : la maille du tissu emprisonne l'air qui est naturellement isolant.

QU'EST CE QU'UN TISSU DÉPERLANT ?

Un tissu déperlant a la capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface et retarde l’absorption. Ainsi, le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu.

COMMENT PRÉSERVER LA DÉPERLANCE ?

Le traitement de déperlance appliqué sur la face externe du tissu a besoin d’être ré-activé au cours de la durée de vie du vêtement. Notre conseil : utilisez régulièrement un LIQUIDE RÉIMPERMÉABILISANT TEXTILE (ou spray) vendu dans nos magasins DECATHLON.

LES PETITS PLUS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

Nous avons ajouté une boucle pour attacher vos gants au niveau de la ceinture. Vos gants restent toujours à proximité.
La partie basse du pantalon est entièrement imperméable. Pourquoi ? C'est une partie très exposée à l'eau : randonnées sous la pluie, nettoyage de votre VTT au jet d'eau,...

TESTS PRODUITS

Notre équipe de concepteurs produits basée au BTWIN VILLAGE à LILLE, est en recherche continue pour améliorer le confort de nos clients à vélo.
Notre obsession est de développer des produits répondants aux besoins d'usage pour effacer les contraintes de l'utilisateur.

UNE NOTE POUR COMPARER L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES PRODUITS

Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...).
Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.
Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal - Bas 90% Polyester, 10% Polyuréthane Taille avant (tissu) 93% Polyamide, 7% Élasthanne Empiècement 89% Polyester, 11% Polyuréthane Membrane 100% Polyuréthane

Conseils de stockage

Rangez dans un endroit sec sans lumière. Nous vous conseillons d'éviter les produits chimiques, comme l’eau de javel, qui pourraient avoir des répercutions sur l’isolation thermique des vêtements.

Tests

Nous effectuons 2 types de tests thermiques : un test de la matière du pantalon, un autre test sur mannequin thermique en chambre thermique. Nous y reproduisons les conditions de température, de vent et d'humidité que vous rencontrez lors d'une sortie VTT. Ces tests permettent de valider nos choix de matières et design pour adapter l'isolation thermique là où vous en avez le plus besoin.

Approuvé par

Tous nos équipements VTT sont testés sur le terrain par des VTTistes représentatifs, tests que nous complétons en parallèle par des essais en laboratoire. La double mise en situation est une manière exhaustive et exigeante de concevoir et de faire progresser en permanence la technicité et le design de nos produits ROCKRIDER. Vos remontées régulières d'informations sont également prises en compte pour améliorer constamment nos produits en permanence.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 40° max - normal

Lavage en machine - 40° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Produits similaires

Impact environnemental

co2-impact-cover
L'empreinte carbone de ce produit est de :
75,08 kg CO2e
1 kg de CO2e représente 5km en voiture essence (selon la Base Carbone© de l'ADEME)
Qu'est-ce que l'empreinte carbone ? Nous évaluons l'impact environnemental de tous nos produits. À toutes les étapes de leur cycle de vie : de l'extraction de la matière première, en passant par le transport jusqu'à l'usine qui les transforme, la transformation, la fabrication, le transport du produit fini, jusqu'à son utilisation et sa fin de vie. En savoir plus
environmental-score-cover
La note environnementale de ce produit est : E
environmental-score
Qu'est-ce que la note environnementale ? Note globale attribuée au produit pour comparer ses impacts environnementaux à ceux des produits de la même catégorie. Elle est calculée, suivant un dispositif géré par l'ADEME, en fonction de son impact sur l'environnement (rejets de l'air et des eaux, émission de gaz à effet de serre, épuisement des ressources naturelles) à chaque étape de son cycle de vie. En savoir plus