Une accessoirisation pratique et complète, pour vous accompagner dans toutes vos sorties.
- 2 poches mains
- Guêtres pare-neige
- Ceinture ajustable
- Zips de ventilation
- Passants pour bretelles
- Passants pour ceinture
Imperméable (10 000mm Schmerber) et testé dans des conditions réelles.
Le composant imperméable et l'assemblage bloquent le passage de l’eau. Les coutures sont étanchées et les Zips waterproof sont sous Flap de protection. Ce pantalon a été testé sous une douche spéciale reproduisant des conditions de station et sur le terrain, plusieurs jours, sous différentes météos.
Pantalon déperlant, comme tous les pantalons Quechua / Wedze.
La déperlance est la capacité d'un tissu à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Le textile ne se gorge donc pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. Elle s’obtient par un traitement sur la face externe du tissu, qu'il faut renouveler (nous conseillons tous les 3 lavages).
Un pantalon chaud, sans compromis sur la respirabilité.
Le pantalon est ouaté à 60g/m² : ce qu'il faut pour être au chaud, mais sans être trop épais.
Un composant respirant, en plus des ventilations (indispensables pour une bonne respirabilité).
Le RET, soit la résistance évaporative du composant (norme ISO 11092), est de 12. Plus cet indice est faible, plus la vapeur d'eau générée par le corps s'évacue.
RET < 9 = extrêmement respirant
9 < RET < 12 = très respirant
12 < RET < 20 = respirant
RET > 20 = peu ou pas respirant.
Le pantalon de ski 500 softshell est construit avec un composant membrané.
Il s'agit d'un film polyuréthane très fin rendant le composant imperméable en restant respirant. Plus souple, légère, résistante et souvent plus respirante que l'enduction, moins coûteuse et nécessitant une doublure de protection, qui s'apparente à une peinture appliquée à l'intérieur du tissu.
Ce produit est réparable.
Pendant la durée de la garantie, nous réparons votre produit gratuitement (accrocs, coutures, zips, etc.). Ces solutions vous sont accessibles dans votre magasin habituel. Si nous ne pouvons pas le réparer (défaut de production non réparable), vous pourrez l'échanger ou vous le faire rembourser.
Comment bien s'habiller sous son pantalon de ski ?
Selon les températures, sous ce pantalon non ouaté, sans apport de chaleur, nous recommandons de vous équiper d'un sous vêtement thermique (dit couche 1) respirant.
Comment réactiver la déperlance de votre pantalon de ski ?
La déperlance de votre pantalon doit être réactivée régulièrement (tous les 3 lavages) : avec le temps, même s'il reste imperméable grâce au composant, il semblera absorber de l'eau. Pour ce faire, utilisez un spray réactivateur ou un produit de réimprégnation et suivez le tutos de notre site SAV.
Laver et / ou sécher son pantalon de ski : en suivant un protocole précis, vous en améliorez durée de vie.
Fermez les Zips, desserrez les liens et référez vous aux instructions inscrits sur l'étiquette. Vous pouvez utiliser le sèche linge ou laisser à l'air libre, en ajoutant 5 min. de sèche cheveux (la chaleur aide à l'imperméabilité).
Retrouvez des tutos sur notre chaîne youtube ou notre site SAV.