PANTALON DE SKI DE PISTE FEMME SKI-P PA 100 NOIR

À partir de 12€ −29%
8,50€
*Du 28/07/2021 et jusqu'à épuisement du stock

Bientôt une semaine au ski ? Chaud et imperméable, ce pantalon femme vous accompagnera plusieurs heures de ski par jour de façon occasionnelle.

Le pantalon parfait pour découvrir la glisse. Chaud et déperlant, il vous protège des intempéries pour une découverte sereine du ski de piste.

Questions & réponses
Couleur : NOIR
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Chaleur

Chaleur

La bonne chaleur et la bonne épaisseur pour s'isoler du froid et du vent.

Imperméabilité

Imperméabilité

Couture étanchée sur les fesses pour se protéger de la neige (enduction 3000mm).

Respirabilité

Respirabilité

Le composant transfère l'humidité vers l'extérieur pour rester au sec.

Réglable

Réglable

Possibilité de serrer la taille ou de mettre une ceinture.

Liberté de mouvement

Liberté de mouvement

Une coupe droite et classique.

Solidité

Solidité

Des renforts au niveau des chevilles pour éviter les coupures.

Informations techniques

Comment être sûr que mon pantalon me protège bien des intempéries ?

Le pantalon 50 a été développé avec un composant et un assemblage rigoureux, qui bloquent le passage de l’eau et limitent la sensation du vent pour mieux vous aider à affronter les intempéries (pluie, neige, vent, etc). En vue de valider son imperméabilité, ce pantalon a été placé sous une douche spéciale, reproduisant les conditions auxquelles un skieur se trouve confronté. Nous avons validé l'étanchéité de ce produit en skiant lors de conditions différentes, plusieurs jours durant.

À quoi sert la déperlance de mon pantalon ?

La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Le pantalon 50 est équipé de composants déperlants qui prolongent sa résistance aux intempéries. Cette solution technique vous permet de rester plus longtemps au sec sur les pistes de ski. Pour rester efficace, ce traitement doit être renouvelé régulièrement à l’aide de produits vendus dans nos magasins.

Pantalon "enduit" : quels sont les avantages de l'enduction ?

L'enduction consiste à étaler une matière imperméabilisante sur la face interne d’un tissu. Elle empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement mais laisse s’échapper la vapeur d’eau produite par l’activité du corps. Vous restez ainsi au sec pour plus de confort pendant votre pratique sportive.

Que signifie un pantalon "respirant" ?

Il s'agit d'un produit capable de laisser s'échapper la vapeur d’eau produite par votre corps durant l’effort, afin de vous maintenir au sec. Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative, appelée RET, lors d'un test normé ISO 11092. Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant. Wed'ze utilise des composants et des solutions techniques (zips, aérations, mesh) qui limitent la condensation à l’intérieur du vêtement. RET du pantalon 50 < 12.

Quelle est la différence entre déperlance et imperméable ?

La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Les pantalons Wed'ze sont équipées de composant déperlant qui vont prolonger la résistance aux intempéries et la pénétration de l'eau dans le panalon. C'est une solution technique supplémentaire pour garantir de rester au sec le plus longtemps possible dans la journée. Il faut renouveler ce traitement régulièrement, à l’aide de produits vendus dans nos magasins pour conserver ces performances.

Comment mon pantalon de ski me maintient-il au chaud ?

Pour vous aider à vous maintenir au chaud, nous utilisons une isolation en ouate. Ce composant synthétique à base de polyester emmagasine, selon la taille de ses fibres, une quantité plus ou moins importante d’air. Il existe des ouates standards, techniques ou siliconées qui ont chacunes des propriétés différentes : chaleur, légèreté, élasticité, etc. Toutes les ouates que nous utilisons sont issues de matières recyclées, le plus souvent à base de bouteilles plastiques.

Comment dois-je m'habiller pour ne pas avoir froid aux jambes sur les pistes ?

Pour garder les jambes au chaud et au sec : superposer 2 couches respirantes telles 1 sous-vêtement ou 1 collant de ski pour garder la chaleur et 1 pantalon de ski pour protéger des intempéries.

Ne pas avoir froid OK, mais est ce que je suis protégé du vent ?

Saviez-vous que le vent augmente votre sensation de froid ? Ainsi pour une température extérieure de 0° avec 20km de vent la température perçue sera de -10°. Les composants dits «coupe-vent» permettent de diminuer cet effet refroidissant en empêchant la circulation de l’air, soit dûe au vent, soit dûe à la vitesse relative de l’activité sportive.

Une note pour comparer l'impact environnemental des produits

Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...).
Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.
Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 100% Polyester Doublure 100% Polyester Garnissage 100% Polyester

Conseils de stockage

Stocker de préférence sur cintre et éviter les pliages qui endommagent l'enduction des tissus. S’assurer du séchage complet du produit avant rangement dans un endroit sec et ventilé.

Tests

Nos produits Wed'ze sont testés dans les conditions d'usage réelles pour lesquelles ils ont été conçus... Sous la neige, dans le froid, dans toutes les conditions que l'on peut rencontrer dans la pratique du ski et snowboard. Les équipes de conception s'assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Approuvé par

12 clients Décathlon ont contribué a valider le produit en test d'usage à Tignes lors de la phase finale de la mise au point de notre produit. Intéressé pour faire partie de nos testeurs ? Contactez nous sur wedze.com !

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - modéré

Lavage en machine - 30° max - modéré

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

Produits similaires

Images

PANTALON DE SKI DE PISTE FEMME SKI-P PA 100 NOIR
PANTALON DE SKI DE PISTE FEMME SKI-P PA 100 NOIR
PANTALON DE SKI DE PISTE FEMME SKI-P PA 100 NOIR
PANTALON DE SKI DE PISTE FEMME SKI-P PA 100 NOIR
PANTALON DE SKI DE PISTE FEMME SKI-P PA 100 NOIR
PANTALON DE SKI DE PISTE FEMME SKI-P PA 100 NOIR

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Impact environnemental

co2-impact-cover
L'empreinte carbone de ce produit est de :
21,72 kg CO2e
1 kg de CO2e représente 5km en voiture essence (selon la Base Carbone© de l'ADEME)
Qu'est-ce que l'empreinte carbone ? C'est l'empreinte générée par la totalité des gaz à effet de serre émis par le produit, de sa fabrication à sa fin de vie. Pour simplifier sa lecture, on convertit cette empreinte en kilos équivalent CO2. En savoir plus
environmental-score-cover
La note environnementale de ce produit est : C
environmental-score
Qu'est-ce que la note environnementale ? C'est une note, entre A et E, qui permet de comparer les impacts environnementaux d'une même catégorie de produit. Basée sur une méthode de l'ADEME, elle prend en compte les principaux impacts du produit, de sa fabrication à sa fin de vie. En savoir plus