Pourquoi ce pantalon est revendiqué "éco-conçu"?
Le composant principal de ce pantalon est un polycoton : mélange de coton (77%) et de polyester. Le coton utilisé provient exclusivement de l'agriculture biologique qui n'utilise pas d'engrais chimiques, ni d'OGM et qui consomme 2 fois moins d'eau que la culture du coton traditionnelle. Le polyester, quant à lui, est recyclé, issu du déchet plastique comme les bouteilles plastiques par exemple.
Protection contre le sable
Ce pantalon a été pensé pour vos treks dans le désert, et particulièrement les déserts de sable. Pour empêcher le sable de s'immiscer, vous trouverez :
- une guêtre légère (et invisible si vous n'en avez pas besoin) qui se fixe par-dessus la chaussure Désert 500 sur les lacets.
- une poche tempête pour protéger téléphone ou objet fragile inspirée des sacs canyoning (étanchéité contre le sable). Pour évacuer le sable de l'autre poche, le fond de celle-ci est en mesh.
Protection UV : que signifie ''UPF 40" ?
L'indice UPF (Ultraviolet Protection factor) correspond à des tests réalisés par spectrophotomètre sur un tissu. UPF 40 signifie que le tissu laisse passer 1/40e des rayonnements UV seulement. C'est une des plus hautes protections contre les rayons du soleil.
Une coupe adaptée aux climats chauds
Pour plus de confort, ce pantalon a une coupe ample, contrairement à la plupart des pantalons de randonnée. Ainsi, le tissu n'est pas collé à la peau, ce qui laisse l'air circuler et limite la transpiration. De plus, la coupe ample permet de ne pas être bloqué par le tissu en position assise.