Résistance
Double épaisseur de tissus sur le devant des jambes. Tissus résistant à la végétation agressive que l'on peut rencontrer dans les bois, tels que les ronces et les fougères.
Imperméabilité du vêtement
Ce pantalon a été validé en test de douche sous 100 litres d’eau / m² / heure pendant 3 heures. Ce test reproduit les conditions d’un gros orage.
Poches
2 poches repose-mains + 1 poche rabat sur la jambe. Les poches sont imperméables.
Respirabilité du composant
Pour savoir si un composant est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 920 = tissu peu ou pas respirant.
RET complexe du pantalon Inverness 500 Imper = 12 m/².Pa/W, soit très respirant.
Déperlance du composant
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons à chaque lavage). Tous les pantalons imperméables bénéficient d’un traitement déperlant.