Mode d'action : La chevillère stabilisatrice BOA® Thuasne sport stabilise la cheville en cas d'entorse moyenne à sévère ou de tendinopathie. Elle est adaptée pour prévenir l'instabilité de la cheville pendant la reprise du sport. Elle est composée d'une partie textile qui enserre la cheville, d'armatures latérales amovibles pour rigidifier la chevillère et de deux sangles élastiques qui renforcent le maintien. Fine, elle s'insère dans une chaussure fermée. Indice de maintien 5/5.
Indications :
• Maintien importantde la cheville
• Entorse moyenne à sévère de la cheville
• Prévention de la laxité/de l'instabilité chronique de la cheville en reprise d'activité sportive
• Traitement des tendinopathies
• Traitement conservateur des atteintes du tendon d'Achille
Précautions d'emploi : Lire attentivement la notice. Vérifier l’intégrité du dispositif avant chaque utilisation. Ne pas utiliser le dispositif s’il est endommagé. Choisir la taille adaptée au patient en se référant au tableau des tailles. Pour des raisons d’hygiène et de performance, ne pas réutiliser le dispositif pour un autre patient. Vérifier quotidiennement l’état du membre affecté (avec une attention particulière pour les patients ayant un déficit sensoriel).Consulter un professionnel de santé :- en cas de doute avant utilisation,- en cas de diagnostic incertain, Consulter un professionnel de santé et arrêter l'utilisation du dispositif :- en cas d’inconfort, de gêne importante, de douleur, de sensations anormales.- en cas de modification des performances du dispositif. Ne pas mettre le dispositif en contact direct avec un corps gras (pommade, crème...).Ne pas utiliser le dispositif dans un système d’imagerie médicale. Ne pas utiliser le dispositif lors de la conduite d’un véhicule. L’usage systématique d’une chaussette haute est recommandé lors du port du dispositif. Il est recommandé de serrer de manière adéquate le dispositif afin d’assurer un maintien/une immobilisation sans limitation de la circulation sanguine. Si le dispositif entre en contact avec de l’eau, veiller à retirer les armatures latérales. Faire sécher la partie textile et bien essuyer les armatures avec un tissu sec.
Contre indications :Ne pas utiliser le produit en cas de diagnostic incertain. Ne pas placer le produit directement en contact avec une peau lésée. Ne pas utiliser en cas d’allergie connue à l’un des composants. Antécédents de troubles veineux ou lymphatiques.