Mode d'action :
La ceinture de soutien lombaire Thuasne sport offre un maintien et un renfort élastique sur la zone lombaire pour soulager les douleurs au bas du dos. Les baleines dorsales rigides et conformables apportent le soutien nécessaire à un rappel postural. Ce dispositif peut être porté pour la reprise du sport en cas de mal de dos. Il permet de soulager les douleurs lombaires en soutenant le rachis lombaire. Indice de maintien 4/5.
**Indications : **
• Lombalgies communes non spécifiques (stades aigu, subaigu et chronique)
• Reprise d'activités sportives
• Entorse discale ou entorse lombaire
• Déchirure des muscles lombaires
Précautions d'emploi : Vérifier l’intégrité du dispositif avant chaque utilisation. Ne pas utiliser le dispositif s’il est endommagé. Choisir la taille adaptée au patient en se référant au tableau des tailles. Consulter un professionnel de santé :
- en cas de doute avant utilisation. - en cas de diagnostic incertain. Consulter un professionnel de santé et arrêter l'utilisation du dispositif : - en cas d’inconfort, de gêne importante, de douleur, de sensations anormales. - en cas de modification des performances du dispositif.
Pour des raisons d’hygiène, sécurité et de performance, ne pas réutiliser le dispositif pour un autre patient. Ne pas mettre le dispositif en contact direct avec un corps gras (pommade, crème...). Une immobilisation prolongée peut parfois entraîner une perte de tonus musculaire. Si le dispositif est porté pour de longues périodes, s'assurer que la circulation sanguine n'est pas entravée. Il est recommandé de serrer de manière adéquate le dispositif afin d’assurer un maintien/une immobilisation sans limitation de la circulation sanguine. Ne pas utiliser le d ispositif lors de la conduite d’un véhicule.
Précautions d'emploi : Choisir la taille adaptée au patient en se référant au tableau des tailles.
Vérifier l’intégrité du dispositif avant chaque utilisation.
Porter le dispositif au-dessus d’un vêtement fin.
Ne pas utiliser le dispositif s’il est endommagé. Ne pas utiliser le dispositif dans un système d’imagerie médicale. Ne pas utiliser le dispositif au cours du sommeil. Consulter un professionnel de santé :
- en cas de doute avant utilisation,
- en cas de diagnostic incertain. Consulter un professionnel de santé et arrêter l'utilisation du dispositif :
- en cas d’inconfort, de gêne importante, de douleur, de sensations anormales,
- en cas de modification des performances du dispositif. Pour des raisons d’hygiène et de performance, ne pas réutiliser le dispositif pour un autre patient. L’utilisation d'un dispositif médical par un enfant devra se faire sous la supervision d'un adulte ou d'un professionnel de santé.
Contre-indications : Ne pas utiliser chez les femmes enceintes. Ne pas placer le produit directement en contact avec une peau lésée. Ne pas utiliser en cas d’allergie connue à l’un des composants. Ne pas utiliser en cas de hernie hiatale. Ne pas utiliser en cas de cancer des os avec métastases au niveau de la colonne vertébrale. Ne pas utiliser en cas de problèmes circulatoires, pulmonaires ou cardiovasculaires chez des patients pour lesquels une augmentation de la pression artérielle n’est pas recommandée.