Mode d'action : Les bandes de maintien doigts Thuasne apportent un maintien souple des doigts longs de la main à la suite d'un traumatisme, entorse, luxation, fracture. A la différence d'une attelle, ce dispositif permet de conserver une mobilité des articulations car il se place sur les phalanges. Une séparation interdigitale permet d'éviter les frictions entre les doigts. Les bandes de maintien doigts peuvent être serrées en fonction de la morphologie/besoin d'immobilisation.
Indications :
• Traumatologie des doigts (entorses, luxations)
• Fractures non déplacées des phalanges
• Reprise d’activité/sport
Précautions d'emploi : Lire la notice avant utilisation. Vérifier l’intégrité du dispositif avant chaque utilisation. Ne pas utiliser le dispositif s’il est endommagé. Pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de performance, ne pas réutiliser le dispositif pour un autre patient. Consultez un professionnel de santé : - en cas de doute avant utilisation, - en cas de diagnostic incertain, Consultez un professionnel de santé et arrêter l'utilisation du dispositif : - en cas d’inconfort, de gêne importante, de douleur, de sensations anormales. - en cas de modification des performances du dispositif. Ne pas utiliser le dispositif en cas d’application de certains produits sur la peau (crèmes, pommades, huiles, gels, patchs…). Il est recommandé de serrer de manière adéquate le dispositif afin d’assurer un maintien/une immobilisation sans limitation de la circulation sanguine. Ne pas utiliser les deux paires de sangles en même temps.
Contre indications : Ne pas utiliser le produit en cas de diagnostic incertain. Ne pas utiliser en cas d’allergie connue à l’un des composants. Ne pas placer le produit directement en contact avec une peau lésée. Ne pas utiliser en cas de fracture instable.