Mode d'action :
Le bandeau de serrage IT Band Thuasne sport apporte un soutien et une compression ajustable ciblés sur la partie basse du muscle de la face externe de la cuisse, le tendeur fascia lata (TFL) grâce à l'insert amovible. Il contribue à limiter la douleur au genou du coureur touché par le syndrome de l'essuie-glace lors de l'activité sportive. Aide à l'ajustement grâce à la boucle de serrage. Maintien en place par le système auto-agrippant.
Indications :
• Douleur ou tendinite de la bande ilio-tibiale (syndrome dit de«l’essuie-glace» ou «syndrome du coureur»)
• Reprise d’activités sportives
Précautions d'emploi :
Vérifier l’intégrité du dispositif avant chaque utilisation.
Ne pas utiliser le dispositif s’il est endommagé.
S'assurer que la circonférence du genou est compatible avec la circonférence du produit.
En cas d’inconfort, de gêne importante, de douleur, de variation du volume du membre, de sensations anormales ou de changement de couleur des extrémités, retirer le dispositif et consulter un professionnel de santé.
En cas de modification des performances du dispositif, le retirer et consulter un professionnel de santé.
Consulter un professionnel de santé en cas de diagnostic incertain.
Pour des raisons d’hygiène et de performance, ne pas réutiliser le dispositif pour un autre patient.
Ne pas utiliser le dispositif en cas d’application de certains produits sur la peau (crèmes, pommades, huiles, gels, patchs...).
En cas de doute avant une activité sportive, consulter un professionnel de santé.
Il est recommandé de serrer de manière adéquate le dispositif afin d’assurer un maintien/une immobilisation sans limitation de la circulation sanguine.
Contre-indications :
Ne pas placer le produit directement en contact avec une peau lésée.
Ne pas utiliser en cas d’allergie connue à l’un des composants.
Antécédents de troubles veineux ou lymphatiques.
Ne pas utiliser en cas d'antécédents thromboemboliques veineux majeurs sans traitement thrombo-prophylaxique.