En 1810, le tisserand Jean-Pierre Peugeot créa l'usine Peugeot avec ses fils. À partir de 1882, des vélos ont également été fabriqués sous le nom de Cycles Peugeot. Ils ont été très tôt les sponsors du cyclisme. En 1896, Peugeot soutient Paul Bourillon qui devient champion du monde de sprint à Copenhague sur un vélo Peugeot. En 1901, le constructeur a sponsorisé sa première équipe cycliste. Peugeot a également parrainé le premier vainqueur du Tour de France - Louis Trousselier en 1905. Jusqu'en 1986, Peugeot était actif dans le monde du cyclisme. Cette tenue cycliste confortable est une réplique du maillot de l'équipe Peugeot-Esso-Michelin de 1976-1981.
Ce maillot de cyclisme de RedTed Performance a une coupe aérodynamique (il est donc un peu plus serré), une fermeture éclair YKK de haute qualité, une large bande élastique au bout des manches légèrement plus longues, une bande de silicone dans le bas avec une bande élastique extra large à l'avant, et une longue fermeture éclair sur le devant (également disponible en version courte). Un maillot de performance à un prix très intéressant.
Le cuissard de RedTed Performance a une coupe parfaite et est très confortable. Les cuissards sont composés de différentes couches. La première couche est un tissu confortable et respirant (Lycra) qui peut être porté directement sur la peau. Avec la peau de chamois de RedTed Performance, cette couche est élargie de sorte que les irritations dans la région de l'aine sont moins probables. La deuxième couche est un tampon élastique en silicone anti-chocs avec perforation laser et des gouttières pour la dispersion de la sueur. La troisième couche est à nouveau un tissu respirant. Les cuissards sont extrêmement confortables et ont une bonne liberté de mouvement. Au bout du cuissard se trouve une large bande élastique, qui est équipée d'un grip en silicone. Grâce à ce dispositif et aux bretelles, les cuissards restent parfaitement en place.