Elle peut être facilement mise en place sur le cheval et ajustée autour de l'épaule et de la sangle afin d'obtenir un ajustement idéal. Les courroies de cou de cette martingale sont reliées par du cuir formant ce que l'on appelle une 'bavette', ce qui permet de maintenir les rênes du cavalier ensemble et d'empêcher le cheval de tendre la main vers l'arrière et d'attraper les courroies de cou.
Pourquoi utiliser une martingale à bavette ?
Une martingale à bavette fonctionne de la même manière qu'une martingale classique. L'ajout d'une bavette permet de rapprocher les rênes et d'empêcher le cheval d'attraper la courroie de cou dans sa bouche. Elle peut être utilisée pour empêcher un cheval de lever la tête au-dessus d'un point où il peut être contrôlé. Lorsque le cheval lève la tête trop haut, la martingale exerce un effet de levier sur le mors par l'intermédiaire des rênes, ce qui encourage le cheval à baisser la tête.
Choisissez parmi notre gamme de brides et de rênes pour l'assortir à votre martingale à bavette.
Détails techniques
- Martingale en cuir italien avec bavette en cuir
- Réglable à l'épaule et à la sangle
- Deux anneaux pour le passage des rênes
- Coutures de haute qualité
- Boucles et fixation en acier inoxydable
Instructions d'entretien
Pour optimiser la durée de vie de votre martingale et éviter les taches, nous vous recommandons vivement d'entretenir le cuir après chaque utilisation.
- Utilisez de l'eau tiède sur un chiffon humide ou une éponge douce pour enlever délicatement la poussière, la saleté et la graisse de la surface. Veillez à vous concentrer sur les zones autour des boucles et sur les principaux points de contact avec votre cheval.
- Nous recommandons de conditionner le cuir à l'aide d'un savon/crème avec parcimonie, en prenant soin de frotter doucement et dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que tout le produit ait été absorbé.
- À l'aide d'un chiffon propre, essuyez l'excès de savon/crème sur la surface.
- Laissez le cuir sécher