Batterie Lithium-Ion pour vélo à assistance électrique, modèle EBT360-14.5 / SF-03 de la marque Phylion / Joycube. Sa tension est de 36 V et sa capacité est de 14,5 Ah / 522 Wh. Elle est prévue pour être insérée en tiroir dans le porte-bagages arrière. Le feu arrière LED et catadioptre rouge sont intégrés à la batterie. Elle utilise le protocole CAN Bus pour communiquer avec le contrôleur du moteur.
Compatibilité de la batterie Phylion Joycube EBT360-14.5 SF-03
Veuillez lire attentivement les informations de compatibilité ci-dessous. En cas de doute, contactez-nous au 09 81 39 55 48
Compatibilité les vélos modèles de vélos suivants (liste non exhaustive)
- Oklö Familéö, Oklö Utiléö, Oklö Missive et Oklö Prokess à partir du numéro de série du 205 (04/21)
- Gitane E-Classic, Gitane E-Organ XS, Gitane E-Zumba, Gitane Organ E-Central (jusqu’à 2020), Gitane Organ e-Bike
- Bianchi E-SPILLO CITY
- Fischer ECU 1401, Fischer ETD 1401, Fischer ETH 1401, Fischer ETD 1402, Fischer ETH 1402, Fischer ECU 1501, Fischer ECU 1502, Fischer ECU 1503, Fischer ECU 1601, Fischer ECU 1602, Fischer ECU 1603, Fischer ETD 1612, Fischer ETH 1612, Fischer ECU 1703, Fischer ER 1704, Fischer ECU 1800, Fischer ECU 1801, Fischer ECU 1802, Fischer ECU 1803, Fischer ER 1804
Compatibilité avec le chargeur
La batterie ne doit être rechargée qu’avec un chargeur compatible tel que le modèle Phylion DZLM3620-M2 qui affiche une sortie (output) de 42.0 V et 2.0 A.
Vérifiez la forme de la prise de charge parmi les images.
Compatibilité avec l'assistance électrique
Cette batterie délivre une tension nominale de 36 V. Elle convient pour alimenter une assistance électrique en 36 V.
Références batterie Phylion Joycube EBT360 CAN Bus
- Fabricant : Phylion Joycube
- Format : SF-03
- Numéro de modèle : EBT360-145 S3 S3 A
- Désignation : rechargeable Li-ion Battery
- Tension : DC 36 V
- Capacité : 14,5 Ah / 522 Wh
- Technologie : Smart BMS Inside
- Communication avec le contrôleur : CAN Bus
- Interchangeable avec les modèles avec : EBT360-145, EBT360-14.5, EBT360-11, EBT360-88, EBT360-8.8
- Cette batterie est parfois désignée sous le nom JCEB360. Vérifiez la forme de la batterie dans les photos !
Consignes d’utilisation de la batterie
La batterie des vélos à assistance électrique est un élément sensible. Une bonne utilisation peut prolonger sa durée de vie. Pour cela, il faut respecter les consignes suivantes :
- Ne pas stocker une batterie totalement chargée ou totalement déchargée pendant plus d’une semaine.
- Ne pas laisser la batterie en plein soleil les jours de forte chaleur. La batterie peut être utilisée par des températures comprises entre -20°C et +45°C. Des températures supérieures à 50°C sont néfastes pour la durée de vie de la batterie.
- Ne recharger complètement la batterie que juste avant de l’utiliser.
- Éviter de décharger totalement la batterie à chaque usage. Prenez l’habitude de recharger dès que l’indicateur affiche 20% à 40% d’autonomie restante. Les batteries Lithium-Ion n’ont pas d’effet mémoire, il n’est pas utile de les décharger totalement de manière récurrente.
- Pour un stockage de longue durée (plus d’un mois), stocker la batterie hors du vélo à mi-charge (tension de 37 V, afficheur de l’écran indiquant 5 barres sur 10, ou afficheur de la batterie indiquant 3 barres sur 5) dans un endroit sec à température ambiante (éviter les fortes chaleurs). Vérifier le niveau de charge tous les mois. Si le niveau descend, recharger légèrement afin de revenir à ce niveau.
Recharge de la batterie
- N’utiliser qu’avec un chargeur dont les valeurs de courant de sortie (output) sont 42.0 V – 2.0 A et dont la prise de connexion correspond (voir photos).
- La recharge doit s’effectuer à une température comprise entre 0°C et 45°C. Ne jamais recharger une batterie en-dehors de cette plage de températures.
- Ne jamais recharger une batterie endommagée (boitier cassé ou gonflé) et ne pas utiliser un chargeur endommagé.
- La batterie peut être rechargée sur le vélo ou être démontée du vélo pour la recharge. Brancher le connecteur du chargeur sur la prise de charge de la batterie sous le capuchon en caoutchouc, en faisant attention à l’orientation du connecteur. Brancher ensuite le chargeur sur une prise secteur 220V/50Hz. Le voyant sur le chargeur passe au rouge indiquant le début de la charge. Lorsque le voyant passe au vert, la charge est terminée. L’arrêt de charge est automatique, il n’y a pas à surveiller la durée de la charge. Déconnecter d’abord la prise secteur, puis la prise de la batterie. Veiller à bien remettre en place le capuchon en caoutchouc pour éviter que de l’eau puisse entrer dans la prise de charge.
- Le temps de charge complète avec un chargeur 2 A est d’environ 8 h.