Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
1 / 4

OGARUN

CULOTTE SHORTY LAINE MÉRINOS FEMME -10 +30°C

39€

Pour la course à pieds ou l'itinérance. Fabriquée en France.

Couleur : NOIR
Taille :
Livraison à domicile
Disponible
Vendu et expédié par OGARUN
Nos services :
  • Sélectionné par DECATHLON. Profitez des avantages du programme de fidélité
  • Livraison uniquement à domicile
  • Retour offert pendant 30 jours

Description

Confort et polyvalence sont chez OGARUN les deux critères prioritaires quand nous développons un produit.

Nous avons imaginé un cuissard performant toute l'année conçu pour vous accompagner par beau temps mais aussi dans le vent, la pluie et la fraicheur.
Fabriqué dans un tissu doté de deux faces distinctes, l'une en laine mérinos, l'autre en polyamide, ce cuissard est idéal pour les efforts longs et répétés, dans des conditions climatiques changeantes.

OGARUN met de la valeur dans la quaité de ses tissus. Nos vêtements sont sobres, fonctionnels. Ici encore, la magie de la laine mérinos est double : humide de pluie ou de transpiration, elle vous isole du froid et de la chaleur. Naturellement antibactérienne, elle ne garde pas les odeurs en séchant et vous permet d'enchainer les sorties sans passer par la case lavage. Côté face, **notre tissu traité déperlant ** fait barrière au vent et à une pluie fine. D'une élasticité incroyable (+60% de sa longueur initiale, sans déformation) il permet un ajustement précis et stable du cuissard.

Les bretelles sont fabriquées dans un mesh respirant et extensible, de la poitrine aux épaules. Un élastique antiglisse garantit confort et stabilité sur la cuisse.

Le deuxième atout de ce cuissard est apporté par une peau que nous considérons comme la meilleure du marché. Fabriquée en Italie, sa densité est exceptionnelle pour une épaisseur réduite. Son matelassage précis permet d'évacuer efficacement la transpiration au séchage. Son design a été développé en respectant l’anatomie féminine et le rembourrage central soutient davantage la zone génitale, en assurant ainsi un meilleur confort et en réduisant l’engourdissement. Les ailes en tissu simple offrent également une liberté de mouvement totale et protègent l’intérieur des jambes des irritatons dues aux frottements. De plus – le nouveau Hybrid Cell System, un matériau révolutionnaire qui fait de la ROAD PERFORMANCE FORCE la solution idéale pour les cyclistes qui ont besoin d’une protection maximale sur de très longues distances, comme les marathons et l’ultracyclisme a été ajouté à la zone périnéale. Avec plus de 7000 km parcourus, l'ensemble de nos ambassadrices ont plébiscité ce modèle.

Assemblée avec des coutures flatlock (plates), notre cuissard offre un confort exceptionnel pour celles qui restent en selle des journées entières.
Enfin, côté sécurité, les nombreux éléments réfléchissants apportent la visibilité nécessaire dans l'obscurité.

Troisième atout : l'assemblage de l'ensemble est confié à un atelier fort de 25 ans d'expérience dans le montage de cuissards.

Quand la température extérieure baisse, nous vous recommandons d'associer à notre cuissard les jambières ULTRa conçues dans le même tissu (coir catégorie "accessoires").

Détails :
Coupe près du corps. Rapportez-vous à notre guide des tailles.
Tissu principal : 175g/m², composition : polyamide 49% - élasthanne 27% - laine mérinos 24% (labélisée RWS, no mulesing).
Tissu entrejambes : 170g/m², composition : polyamide 60% - élasthanne 40%
Peau : épaisseur 14 mm (centre) et 3 mm (cotés).
Dans la région périnéale, le matériau Hybrid Cell System ® est composé d'une structure en sandwich composée d'une base (80 kg/m³), d'une deuxième épaisseur de 200kg/m³ dans son milieu et d'une troisième de 60kg/m³ sur le sommet.
Coutures plates (flatlock).
Elastique anti-glisse 5 cm.

Poids du cuissard en taille S : 150 g / XL: 180 g.

Etapes de production :

  • matière principale : fil, tissus et teinture réalisés à Saint-Julien-en-Saint-Alban (région Rhône-Alpes, France)
  • mesh bretelles fabriqué en Espagne
  • élastique fabriqué en Italie
  • peau fabriquée à San Vendemiano (Vénétie, Italie)
  • Conception du cuissard réalisée à Rouen (région Normandie, France).

Informations techniques

  • menstruelle non menstruelle
  • matière principale laine mérinos
  • état neuf

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Informations techniques

menstruelle

non menstruelle

matière principale

laine mérinos

état

neuf

Compositions / conseils

Composition

Jersey 95% laine mérinos, 5% élasthane, 240 g/m². Laine mérinos 19,2 microns

Conseils de stockage

Nous vous conseillons de placer des sachets de lavande ou de clou de girofle contre la présence de mites.

Restrictions

ne pas laver après chaque utilisation

Mentions légales

La marque OGARUN est propriété de la société OGARUN SAS au capital de 25 000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lille sous le numéro 848921300