Didier Louis est une figure chez les collectionneurs de vélos
Directeur sportif de sa propre équipe avec des noms tels que les frères Madiot, Thierry Marie et Evgueni Berzin, Louis Didier se singularise grâce au rachat d’une usine de fabrication de vélos en carbone monobloc aux Etats Unis, une véritable révolution à l’époque.
Ce Racing bik est d'ailleurs le Le premier monocoque composite carbone-kevlar à prix démocratique.
Monté en Dura-Ace et Suntour Superbe, ce vélo sera le compagnon idéal de tous les passionnés ou collectionneurs.**
Leviers, pédalier et étriers Dura-Ace 7402, de haute performance et très prisé.
Transmission en Suntour Superbe du même acabit.
Equipé de roues Rigida DP18, en aluminium, légères, robustes et profilées pour améliorer l'aérodynamisme et montées avec des pneus Continental Grand Prix en 25mm neufs. Du haut de gamme du début à la fin.
État général
Excellent état. L'ensemble des pièces du vélo ont été controlé. Très bien conservé. Aucune traces visibles sur la peinture d'origine.
Pièces neuves
- Pneus
- Patins Dura-Ace
- Guidoline
État général
Très bon état. L'ensemble des pièces du vélo ont été controlé. Très bien conservé. Quelques très rares marques d'usures sur la peinture d'origine.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Cadre
- Type : Cadre monocoque composite Carbone - Kevlar
- Fourche : Acier
- Couleur : Bleu
Composants
- Roues : Rigida DP18
- Pneus : Continental Grandprix 25mn
- Selle : Flite Titanium
- Tige de selle : USE (Titane ?)
- Jeu de direction : Shimano 600
- Potence : 3TTT Pro light
- Cintre : 3TTT format SL
- Pédales : Shimano 105
Transmission
- Leviers frein : Shimano Dura-ace BL-7402
- Etriers : Shimano Dura-ace BL-7402 et BR-7403
- Dérailleurs : Suntour Superbe Pro
- Pédalier : Shimano Dura-ace FC-7402
- Plateaux : 50-39
- Cassette : Shimano 7V 13-23
TAILLES
- Hauteur tube de selle : 54 cm
- Longueur tube horizontal : 54 cm
- Hauteur tube de direction : 13 cm
- Longueur manivelles : 170 mm
- Longueur potence : 11 cm
POINTS DE CONTROLE
Tous nos produits 2nde vie ont été contrôlés, reconditionnés et réparés par nos technicien(ne)s.
État du pédalier
État des pneus
État du cadre, fonctionnement de la fourche
État des leviers de freins
État du système de freinage
État de la chaîne, plateaux et manivelles
Patte de dérailleur
Passage de vitesse
Serrage des roues
Gonflage des pneus