GUIDE DES TAILLES
TAILLE |
T45 |
T50 |
T55 |
T60 |
T65 |
T70 |
T75 |
T80 |
T85 |
Circonférence du poitrail en cm |
45 |
50 |
55 |
60 |
65 |
70 |
75 |
80 |
85 |
COMPOSITION DU GILET
FACE EXTERNE CORDURA 600 DTEX® : Ultra technique avec une structure RIPSTOP®, tissage anti-déchirure, trés souple, léger et résistant aux biotopes les plus agressifs.
TISSU ANTI-PERFORATION 100% POLYETHYLENE : 3 couches sur la partie arrière (ventre) et 2 sur la partie avant (cou) pour un gilet anti-perforation ultra performant, une extrême souplesse et une maniabilité supérieure.
DOUBLURE IMPER-RESPIRANTE
Tissu polyester 80% avec film imperméable/respirant 20%
SCRATCH MARQUE VELCRO
Afin de toujours garantir une qualité optimale de nos produits, CaniHunt a intégré dans ses systèmes de fermetures, une bande auto-agrippante de la marque Velcro®. Celle-ci est une référence à travers le monde puisqu'elle propose une capacité de maintien ultra puissante même dans des conditions extrêmes. Ce type de fermeture vous apportera à vous et votre chien de la sécurité lors de vos actions de chasse.
TISSU RIPSTOP
Le tissu de recouvrement externe est un CORDURA 600 DTEX avec structure RISTOP, il est quasiment indéchirable et résistant aux
biotopes les plus abrasifs et agressifs, tout en laissant une très grande mobilité aux chiens grâce à son extrême souplesse.
Ce tissu est traité avec 2 couches d’induction, ce qui permet au gilet d’être déperlant et quasiment imperméable. Cela permet aussi au tissu anti-perforateur, d’être protégé de l’humidité et des UV.
Un fil de couture ultra résistant a été sélectionné de façon à limiter sa détérioration.
Sa couleur orange fluo rend le chien visible lors de vos actions de chasse.
COUTURES CROISÉES ET RENFORCÉES
Afin de garantir une haute tenacité des coutures sur le gilet PROTECT LIGHT, les coutures sont croisées grâce à un fil de qualité. Ainsi, grâce à cette technique les coutures sont renforcées.
TISSU ANTI-TRAUMATISME
Le gilet Protect Light est équipé d'un tissu anti-perforation garantissant une protection contre la perforation optimale.
Composé de 3 ou 4 couches de tissu anti-perforation sur la partie arrière (ventre) et 2 ou 3 sur la partie avant (cou) selon la gamme de gilet sélectionnée, le gilet résiste aux coups de butoir des sangliers.
La technicité de confection de ce tissu en matière 100% Polyéthylène qui est non tissé, à l'inverse d'un tissu anti-perforateur traditionnel, permet l’absorption du choc émis par les coups de butoir du sanglier, en créant une onde de choc sur une surface plus étendu du tissu, ce qui permet de diminuer les traumatismes internes sur le chien, lorsque que le gilet fait office d'anti perforation.
SYSTÈME DE FERMETURE ÉCLAIR (ZIP)
En 2008, Cano Concept met au point un système de réglage par fermeture à glissière additionnelles pour un meilleur ajustement des gilets à la morphologie des chiens. Le gilet peut accepter jusqu’a 4 fermetures à glissières additives, mesurant chacune 2.5cm de largeur, en ajoutant le rabat dorsal additionnel pour fermer le dos du chien. Le gilet est composé d’une fermeture à glissière additionnelle (le gilet est livré avec une fermeture additionnelle).
BOUCLE DE SERRAGE
La boucle de serrage permet de placer et de fixer le gilet sur le chien très facilement. Cette action permet la mise en place des fermetures à glissière de façon plus aisée.
PASSANTS POUR LE COU
Les passants pour le collier situés au niveau du cou, permettent au collier de rendre le gilet entièrement solidaire au chien et d’empêcher cette partie du gilet de s’ouvrir.
BANDE RÉFLÉCHISSANTE
Le gilet PROTECT LIGHT est équipé d'une bande auto-réfléchissante. Elle garantie une visibilité maximale à votre chien notamment dans l'obscurité et durant vos chasses. Il est également possible d'y inscrire votre numéro de téléphone.
POIDS DU GILET
Le gilet PROTECT LIGHT pèse de 250Gr à 660Gr selon la taille
TAILLE TECKEL
Le Protect Light est disponible pour les chiens de type TECKEL et les grands chiens. Pour la taille 50 Teckel, le gilet a été conçu sur la base d'une taille 50 qui a été rallongée de 10 cm sur l’intégralité de sa longueur afin de s'adapter à la morphologie des races de teckel.