MONTRE CARDIO RUNNING KALENJI HR 500 BLANC

55€

Nous avons conçu cette montre pour les coureurs qui recherchent une montre simple avec mesure du rythme cardiaque au poignet et calcul des calories.

Trouvez votre rythme, votre souffle, brûlez plus de graisses et progressez grâce au Cardio !

Questions & réponses
Couleur : Blanc glacier / NOIR
Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Mesure de paramètres

Mesure de paramètres

Fréquence cardiaque au poignet (en bpm et %FCM), chronomètre, calories brûlées.

Coaching

Coaching

Zones d’effort automatiques (confort, endurance, résistance) et manuelles.

Visibilité

Visibilité

Ecran lisible en plein soleil.

Autonomie

Autonomie

2.5 jours en mode cardio, 30.5 jours en mode montre.

Etanchéité

Etanchéité

Etanche 5 ATM. Vous pouvez nager en surface.

Confort d'accueil

Confort d'accueil

Mesure de la fréquence cardiaque au poignet pour plus de confort.

Connectivité

Connectivité

La fréquence cardiaque peut être envoyée à l'application Decathlon Coach.

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

PRODUITS SIMILAIRES

INFORMATIONS TECHNIQUES

POURQUOI COURIR AVEC UNE MONTRE CARDIO ?

La fréquence cardiaque se mesure en bpm (battements par minute). Plus votre effort est intense, plus votre cœur bat rapidement et donc plus la valeur en bpm est élevée.
En connaissant votre fréquence cardiaque, la montre cardio HR500 est capable de vous dire dans quelle type d’effort vous vous trouvez : Échauffement, Confort, Endurance, Résistance, Max. Chacun de ces efforts a des effets différents sur votre corps: confort dans la pratique, perte de poids, meilleure endurance ...

FREQUENCE CARDIAQUE AU POIGNET

La mesure de la fréquence cardiaque au poignet est une grande avancée pour rendre les montres cardio plus simples et plus confortables. Depuis 4 ans, nos équipes de Recherche & Développement testent différentes solutions pour mesurer le rythme cardiaque au poignet.
Nous avons choisi la technologie cardio optique, pour plus de confort tout en garantissant une bonne fiabilité du signal.

COURIR AU CARDIO POUR TROUVER SON SOUFFLE

Vous avez tendance à être essoufflé en fin de sortie ? La HR 500 va vous permettre d’ajuster votre allure en temps réel pour vous éviter de vous retrouver “dans le dur”. Dans la zone de confort, vous serez capable de parler en courant. Dans la zone d’endurance, l’effort sera plus intense mais vous ne perdrez pas votre souffle. Dans la zone de résistance, vous perdrez votre souffle au bout de quelques minutes.

COURIR AU CARDIO POUR BRÛLER DES GRAISSES

Vous courez pour garder la ligne ? La zone "confort" est particulièrement intéressante car elle permet de brûler davantage de graisse et limite les essoufflements. En effet, dans cette zone, votre corps n’est pas en situation de stress. Il a le temps de bien brûler les graisses pour les transformer en énergie pour vos muscles.

TROUVER DES PROGRAMMES ENTRAÎNEMENT

La fréquence cardiaque de vos entrainements peut être transmise en direct à votre séance Decathlon Coach.
Decathlon Coach est une application mobile gratuite, qui vous guide lors de vos entrainements.

COMMENT SONT CALCULÉES MES ZONES D’EFFORT ?

Vos zones d’effort sont calculées automatiquement en fonction de votre fréquence cardiaque de réserve (FCR= fréquence cardiaque maximale - fréquence cardiaque de repos).
Votre fréquence cardiaque max est estimée en fonction de votre âge et de votre genre. Par défaut, la fréquence cardiaque de repos est 70 bpm.
Échauffement : < 60% de votre FCR.
Confort : 60 à 70% de votre FCR.
Endurance : 70 à 80% de votre FCR.
Résistance : 80 à 90% de votre FCR.
Résistance dure : 90 à 100% de votre FCR.

FREQUENCE CARDIAQUE AU POIGNET: Comment ça marche ?

Lorsque vous faites du sport, comme de la course à pied, votre cœur bat plus vite. L'afflux sanguin dans vos vaisseaux augmente. La lumière verte sous le bracelet permet à la montre HR 500 de lire l’afflux de sang sous votre peau et par conséquent votre fréquence cardiaque. Cette technologie de capteur optique est totalement intégrée dans la montre : Plus besoin de ceinture cardiaque !

Un cardio optique est-ce moins précis qu’une ceinture cardiaque ?

Durant nos tests, nous avons mesuré que le capteur optique a une précision à plus ou moins 2 bpm en moyenne. La mesure est aussi un peu moins réactive lors des efforts fractionnés. Nous considérons, comme beaucoup de coureurs, que les avantages du cardio au poignet (confort, simplicité, poids, etc.) sont largement supérieurs aux inconvénients.

COMMENT PORTER LA HR 500 ?

Pour garantir une mesure de la fréquence cardiaque optimale, la montre cardio HR 500 doit être portée sur le poignet après l’os saillant (la petite boule d’os au niveau du poignet).
Le capteur doit être en contact avec la peau donc le bracelet doit être bien serré. Les performances de votre cardio optique seront moins bonnes si votre montre est trop lâche. N’hésitez pas à regarder notre vidéo explicative en bas de cette page.

Le cardio optique de la HR 500 fonctionne-t-il sur tous les types de peau ?

La technologie de capteur cardio du HR 500 est conçue pour toutes les couleurs de peau et toutes les pilosités. Sur les peaux sombres ou tatouées, la quantité de lumière ré-émise par la peau est moins importante. Le capteur s’adaptent alors, en injectant plus de lumière ou en ajustant la sensibilité du capteur de lumière. Si toutefois vous rencontriez des problèmes, contactez notre équipe sur le site support.decathlon.fr.

Le cardio optique de la HR 500 convient-il à tous les sports ?

La technologie de capteur cardio de la HR 500 est idéale pour les pratiques sportives à mouvements répétitifs comme la course à pied, la marche ou le vélo élliptique.
Pour des sports à mouvements désynchronisés comme les sports de fitness, de musculation, les sports de raquette et collectifs, il est possible que vous constatiez des erreurs de mesure.

ZONES CARDIO MANUELLES

Si vous voulez vous entraîner dans une zone cardiaque bien précise, vous pouvez renseigner une zone cardio manuelle dans la montre (en bpm ou %FCmax). Un indicateur graphique à l'écran ainsi qu'un signal sonore vous informent de la sortie de cette zone. Il est également possible de renseigner vous-même votre fréquence cardiaque au repos et fréquence cardiaque maximum si vous les connaissez.

COMPAREZ VOS SORTIES JOGGING

La montre HR 500 vous permet de revoir les résumés de vos dernières séances de running. Pour chaque séance vous retrouvez votre temps de course, votre cardio moyen et le nombre de calories brûlées.

AUTONOMIE & RECHARGE

La montre jogging HR 500 a une autonomie de 2.5 jours en mode cardio et de 30.5 jours en mode montre. Elle se recharge grâce au câble USB fourni.

DIMENSIONS

Diamètre utile de l'écran : 25mm
Epaisseur : 14mm
Poids: 34.4g

GARANTIE & SERVICE APRES VENTE

Les produits DECATHLON sont garantis 2 ans. Pour toute question, rendez-vous sur le notre site assistance support.decathlon.fr.
Vous y retrouverez les conseils pour une utilisation réussie de votre produit : notices, questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs et vidéos tutos. Afin de vous accompagner au maximum, l'équipe assistance support se tient à votre disposition 24h/24h pour vous répondre personnellement.

RESTRICTIONS D'USAGE

Cette montre est conçue pour un usage de sports et de loisirs. Ce n'est pas un appareil de suivi médical. Les informations fournies par la montre sont indicatives et ne doivent pas être utilisées dans le cadre du suivi d'une pathologie.
Il est déconseillé d'utiliser la mesure de la fréquence cardiaque dans l'eau.

Garantie

2 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Poignet 90% Silicone, 10% Acier inoxydable Carcasse 70% Acrylonitrile butadiène styrène, 20% Acier inoxydable, 10% Polyméthacrylate de méthyle Planche 70% PCBA, 30% Cuivre

TESTS

Chez Kalenji, l'ensemble de nos produits sont testés par un panel d'utilisateurs dans les conditions d'usage pour lesquels ils ont été conçus. Ces tests sont animés et encadrés par une équipe d'ingénieurs dédiés à cette mission. L'ensemble de ces tests permettent aux chefs de produits, ingénieurs et à l'ensemble de l'équipe Kalenji de développer, créer et concevoir des produits techniques qui garantiront la satisfaction de nos utilisateurs.

Questions & réponses