Masque intégral de snorkeling - Easybreath 500 Freetalk Bleu

30€

L'Easybreath qui fait parler de lui ! Un masque de snorkeling pour se comprendre en surface et profiter pleinement de son expérience en famille ou amis.

Grâce à la valve accoustique et la vision panoramique du masque Easybreath Freetalk 540, votre randonnée aquatique sera intéractive. Vous pourrez partager vos meilleurs moments sans enlever le masque.

Questions & réponses
Couleur : Bleu saphir / Jaune fluo / Bleu turquin
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin
NOUVEAUTE
Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
Media 5
Media 6
Media 7

Avantages du produit

Efficacité sonore

Efficacité sonore

Parlez la tête hors de l'eau sans retirer votre masque grâce à la valve favorisa

Facilité de respiration

Facilité de respiration

Masque intégral avec respiration naturelle par le nez et/ou par la bouche.

Limitation de la buée

Limitation de la buée

Concept exclusif de circulation d'air qui permet d'éviter l'apparition de buée.

Champ de vision

Champ de vision

Champ de vision panoramique, effet 180 °.

Facilité à mettre / enlever

Facilité à mettre / enlever

Sangle textile élastique réglable qui ne tire pas les cheveux.

Etanchéité

Etanchéité

Tuba avec "dry-top-release" qui limite l'entrée de l'eau par le haut du tuba.ave

Evacuation de l'eau

Evacuation de l'eau

Valve de purge en bas du masque pour évacuer l'eau lorsque l'on relève la tête.

Adaptabilité morphologique

Adaptabilité morphologique

2 tailles avec une jupe faciale en silicone favorisant confort et étanchéité.

Produits similaires

Informations techniques

Qu'est ce que l'Easybreath?

L'Easybreath 540 est l'évolution du masque intégral, inventé par Decathlon.
Il a les mêmes caractéristiques que l'ancien modèle: Vision 180°, anti-buée, facilité d'enfilage... et nous avons amélioré la solidité du masque, le confort de la jupe, la respiration en diminuant de 20% l'effort inspiratoire. Il est en plus doté de nouvelles innovations : une valve qui permet de communiquer en surface et le "dry-top release" qui empêche le phénomène de repsiration coupée lors de l'immersion.

Communication simplifiée en surface!

La valve présente sur l'avant du masque permet de bien diffuser le son et de communiquer avec vos partenaires snorkeling même avec le masque sur le visage!
L'intelligibilité a été validité lors des tests jusqu'à une distance de 3m.

Comment fonctionne l'Easybreath?

L'air frais inspiré est projeté sur la vitre avant de parvenir au nez ou à la bouche via les valves nasales. Cet air frais arrivant constamment limite l'apparition de la buée sur le masque.
L'air chargé en humidité et CO2 est évacué par des canaux situés à l'intérieur du cerclage du masque qui conduisent cet air dans le tuba. L'air est constamment renouvelé. Les flux d'air entrants et sortants sont séparés évitant un remélange de l'air pollué et permettant de respirer uniquement de l'air frais.

Puis-je plonger avec mon Easybreath 540 ?

Le masque de snorkeling Easybreath 540 n'est pas adapté à la plongée. Le volume d’air contenu dans le masque Subea Easybreath est plus important que celui contenu dans un masque de plongée traditionnel. Dès 1m de profondeur la pression du masque sur le visage se fait ressentir. Par ailleurs, lorsque l’on fait des apnées, il est impératif de décompresser. Or avec le masque Easybreath, cela est impossible, car le nez est inaccessible.

Pourquoi choisir un Easybreath plutôt qu'un masque tuba traditionnel ?

Le choix du masque Subea Easybreath sera préféré pour un utilisateur qui aura des réserves à plonger avec un tuba en bouche ou à descendre en profondeur. L'Easybreath est idéal pour une activité aquatique en surface. Il permet une respiration naturelle nez-bouche et un grand champ de vision.

Quelle taille d'Easybreath 540 choisir ?

Le masque de plongée Easybreath 540 existe en 2 tailles qui permettent de couvrir 90 % des visages adultes.
A partir de 10 ans et les petits visages optez pour la taille S/M, pour grands visages la taille M/L.
Pour bien choisir sa taille en magasin, serrez le masque sur votre visage : il ne doit pas y avoir d’espace entre votre menton et le bas du masque.
+ d'info : https://www.decathlon.fr/c/htc/comment-choisir-la-taille-de-son-masque-easybreath_ff806bcb-195c-4d08-bb75-30c3e4f77120

Puis je porter l’easybreath 540 si j’ai de la barbe ?

Le poils de la barbe empêchent un bon contact entre la peau du visage et la jupe du masque. L'étanchéité ne peut donc être garantie pour les porteurs de la barbe. Le meilleur moyen pour garantir une imperméabilité est donc de se raser. A défaut, l'utilisation d'une pommade épaisse comme de la vaseline peut également être une solution.

Comment fonctionne le système "dry-top" qui stoppe les entrées d'eau ?

Il a été développé pour éviter que l’eau ne rentre par le tuba quand il y a du clapot, des vaguelettes en surface ou quand l’utilisateur penche trop sa tête en avant pour observer les fonds. Le tuba comporte une bouée qui, à l'immersion, remonte dans le tuba pour boucher l'entrée. En cas d'immersion, pensez à souffler en remontant à la surface pour être sûr de laisser redescendre cette bouée.

Est ce que je peux porter des lunettes avec mon masque Easybreath?

La majorité des montures de lunettes vont empêcher la bonne étanchéité du masque en déformant la jupe du masque. Il est ainsi compliqué d'utiliser l'Easybreath avec des lunettes de vue.
Subea a développé des verres correcteurs qui se fixent à l'intérieur du masque grâce à une ventouse. Vous pouvez choisir la correction de chaque verre (de -1 à -6) et assembler ceux-ci en fonction de votre besoin.
Pour en savoir plus : https://decathlon-optique.fr/

Quelles précautions dois-je prendre avec mon Easybreath 540 ?

Attention au sable ! Évitez de mettre votre masque intégral de plongée Easybreath 540 en contact avec le sable qui va rayer la vitre du masque. En présence de sable, ne forcez pas pour clipper le tuba. Rincez le tuba et le masque avant de les emboîter. Le sable peut également bloquer le flotteur qui est dans le tuba. Rincez le tuba énergiquement ou utilisez une clef que vous passerez à travers les aérations arrière du tuba pour débloquer le flotteur, puis rincez le tuba.

En cas de casse, est-il possible de réparer mon masque Easybreath 540 ?

OUI, prolongez la vie de votre masque Subea Easybreath ! Un service après-vente est disponible à l'Atelier de votre magasin DECATHLON. Les pièces de rechange (strap, capot, tubas, valves) sont également disponibles en ligne ou en magasin.
sangle - 8316952, valve - 8363399, tuba - 8506099, capot blanc - 8665853.

Dimensions du masque démonté

Hauteur : 28 cm.
Largeur : 18 cm.
Épaisseur : 12 cm.

Garantie

Disponibilité des pièces détachées indispensables à l'utilisation du bien : 2 ans.

Poids

S/M : 0.639 kg
M/L : 0.634 kg

Compositions / conseils

Composition

Vitre 100% Polycarbonate - Acrylonitrile butadiène styrène Jupe 100% Silicone Tube 100% Polycarbonate - Acrylonitrile butadiène styrène Cerclage 100% Polypropylène

Conseils de stockage

Stocker dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Restrictions

Non adapté aux moins de 10 ans, à l'apnée ni à la nage intensive

Conseils d'entretien

Rincer à l'eau claire après usage. Nettoyez vos verres avec l'accessoire adapté : lingette, microfibre ou spray pour optique. Laisser sécher dans un endroit sec et aéré.

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses