Contrôler son masque Easybreath avant la pratique
Avant chaque utilisation, vérifiez votre Easybreath, en particulier, celui de votre enfant:
- Prenez le tuba dans votre main et déplacez-le de gauche à droite. La bille doit suivre le mouvement sans contrainte
- Vérifiez la présence, l'état et la bonne position du joint
- Vérifiez que toutes les valves sont présentes, qu'elles ne sont pas déformées et qu'elles sont bien plaquées contre leur support
- La jupe doit épouser parfaitement le masque
- Ne jamais utiliser le masque sans le tuba
Que faire si j'ai de la buée ?
En cas de buée au niveau des yeux, nous vous invitons à refaire les 4 étapes précédemment détaillées, à repositionner correctement votre masque Easybreath et à vérifier que la taille de votre Easybreath est bien adaptée à votre visage. Si le problème persiste, n'utilisez pas le masque et rapprochez-vous du magasin Decathlon le plus proche.
La sécurité en snorkeling
Le snorkeling est une activité simple et ludique pour toute la famille! Respirer à travers un tuba est plus exigeant que de simplement nager. SI vous vous sentez fatigué, que vous ressentez un manque d'air ou des vertiges, retirez votre masque et sortez de l'eau.
Ne pas utiliser ce produit si vous avez des problèmes cardio-vasculaires ou respiratoires (infection des poumons, angine, asthme, hypertension, maladies cardiaques, etc). N’hésitez pas à consulter votre médecin en cas de doutes.
Qu'est ce que l'Easybreath?
Le masque Decathlon Easybreath 500 est la deuxième génération du masque de snorkeling intégral, inventé par Decathlon.
Il a les mêmes caractéristiques que l'ancien modèle: Vision 180°, anti-buée, facilité d'enfilage... et nous avons amélioré la solidité du masque, le confort de la jupe, la respiration en diminuant de 20% l'effort inspiratoire. Il est en plus doté d'une nouvelle innovation: le "dry-top-release". Vous n'aurez plus le phénomène de respiration bloquée lors du passage d'une vague.
Comment fonctionne l'Easybreath?
L'air frais inspiré est projeté sur la vitre avant de parvenir au nez ou à la bouche via les valves nasales. C'est cet air frais qui arrive constamment qui limite l'apparition de la buée.
L'air chargé en humidité et en CO² est évacué par des canaux situés à l'intérieur du cercalge du masque qui conduisent cet air dans le tuba. Ainsi l'air est constamment renouvelé. Les flux d'air entrant et sortant sont séparés pour éviter un remélange de l'air pollué et donc ne respirer que de l'air frais.
Comment fonctionne le système "dry-top" qui stoppe les entrées d'eau ?
Le masque utilise la technologie Dry-top. Ce système a été développé pour éviter que l’eau ne rentre par le tuba quand il y a du clapot, des vaguelettes en surface, en cas d’immersion ou quand l’utilisateur penche trop sa tête en avant pour observer les fonds. Le tuba est équipé d’un flotteur qui remonte pour fermer l’ouverture lorsque le tuba est immergé. Lorsque cela arrive, pensez à bien sortir le tuba de l’eau puis à souffler dans le masque pour vous assurer que la bouée redescende bien.
Puis-je plonger avec mon Easybreath 500 ?
Le volume d’air contenu dans le masque snorkeling Decathlon est plus important que celui contenu dans un masque traditionnel.
Dès 1m de profondeur la pression du masque sur le visage se fait ressentir. Lorsque l’on fait des apnées, il est impératif de décompresser or avec l’Easybreath cela est impossible, car le nez est inaccessible.
Pourquoi choisir un Easybreath plutôt qu'un masque tuba traditionnel ?
Le choix du masque intégral de snorkeling se fera dans le cas ou l'utilisateur recherche principalement un grand confort de respiration et un champ de vision important.
De par sa conception, le masque Easybreath Decathlon est idéal pour les personnes observant majoritairement depuis la surface.
Quelle taille d'Easybreath 500 choisir ?
Le masque Easybreath de surface Adulte - 500 existe en 2 tailles et couvre ainsi 90 % des visages adultes.
A partir de 10 ans et pour les petits visages optez pour la taille S/M et pour les plus grands visages : la taille M/L.
Pour bien choisir sa taille en magasin, serrez le masque sur votre visage : il ne doit pas y avoir d’espace entre votre menton et le bas du masque.
Puis je porter l’easybreath 500 si j’ai de la barbe ?
Les poils de la barbe empêchent un bon contact entre la peau du visage et la jupe du masque. L'étanchéité ne peut donc être garantie pour les porteurs de la barbe. Le meilleur moyen pour garantir une imperméabilité avec ce masque intégral est donc de se raser. A défaut, l'utilisation d'une pommade épaisse comme de la vaseline peut également être une solution.
En cas de casse, est-il possible de réparer mon masque Easybreath 500 ?
OUI, prolongez la vie de votre masque Subea Easybreath ! Un service après-vente est disponible à l'Atelier de votre magasin DECATHLON. Les pièces de rechange (strap, capot, tubas, valves) sont également disponibles en ligne ou en magasin.
sangle - 8316952, valve - 8363399, tuba - 8506099, capot blanc - 8520085.
Est ce que je peux porter des lunettes avec mon masque Easybreath?
La majorité des montures de lunettes vont empêcher la bonne étanchéité du masque en déformant la jupe du masque. Il est ainsi compliqué d'utiliser l'Easybreath avec des lunettes de vue.
Quelles précautions dois-je prendre avec mon Easybreath 500 ?
Attention au sable ! Évitez de mettre votre masque intégral de plongée Easybreath 500 en contact avec le sable qui va rayer la vitre du masque. En présence de sable, ne forcez pas pour clipper le tuba. Rincez le tuba et le masque avant de les emboîter. Le sable peut également bloquer le flotteur qui est dans le tuba. Rincez le tuba énergiquement ou utilisez une clef que vous passerez à travers les aérations arrière du tuba pour débloquer le flotteur, puis rincez le tuba.
Dimensions du masque démonté
Hauteur : 29 cm.
Largeur : 18 cm.
Épaisseur : 12 cm
Garantie
Disponibilité des pièces détachées indispensables à l'utilisation du bien : 2 ans.
Poids
S/M : 0.634 kg
M/L : 0.639 kg