Jupe en silicone
La jupe de ce masque (partie souple du masque en contact avec le visage) est en silicone, matériau extrêmement souple.
Une jupe en silicone s'adapte en douceur aux contours de visage, favorisant ainsi l'étanchéité.
Les épaisseurs du masque SCD 500 ont été optimisées afin de garantir une étanchéité optimale avec la jupe la plus fine possible et éviter les gênes et points de contact sur le visage.
Colorama et taillant
Le masque SCD 500 est disponible en quatre couleurs : noir, cristal, bleu et vert translucide.
Les jupes opaques (noires et bleues) permettent de limiter les reflets liés à la luminosité. Les jupes cristal permettent au contraire d'ouvrir le champ de vision du plongeur.
L'utilisation du jaune fluo sur un des design permet d'augmenter la visibilité du plongeur notamment dans les eaux chargées.
Ce masque est disponible en deux tailles (M et L) pour que chacun trouve le masque qui lui convient.
Vitre en verre trempé
Le verre trempé est un verre deux à cinq fois plus résistant qu'un verre traditionnel. Lorsqu'il est cassé, il se brise en petits morceaux, ce qui permet d'éviter des accidents majeurs. Il a l'avantage de mieux résister aux rayures par rapport à un verre en polycarbonate.
Réglage du masque
Les boucles micrométriques associées à la sangle crantée de chaque côté du masque permettent un réglage facile et très précis du masque, même avec des gants.
Dimensions et poids du masque (taille M)
Largeur du masque : 17 cm.
Hauteur du masque : 10 cm.
Hauteur maximale de la sangle : 8 cm
Longueur de la sangle : 57cm
Homologation
Masque conforme aux exigences de sécurité et suivant les normes européennes EN 16805. Certifié par l'INPP (Institut National de Plongée Professionnelle) à Marseille (France).