Film anti buée
Film hydrophile laminé directement sur le verre. Ce film permet de ne pas avoir d'apparition de buée lors de votre pratique.
Entretien de l'efficacité de l'anti buée
Ce masque n'a besoin d'aucune préparation (dentifrice, flamme, spray anti buée) avant utilisation.
Pour optimiser l'efficacité de l'anti buée, ne touchez pas les verres avec vos doigts ou avec un corps gras. De la crème solaire par exemple.
Si de la buée apparaît, rincez avec de l'eau claire en frottant légèrement l'intérieur du verre avec vos doigts.
Vous pouvez également nettoyez votre masque avec de l'eau et du savon puis le rincer.
Vitre en verre trempé
Le verre trempé est jusqu'à cinq fois plus résistant qu'un verre classique. En cas de casse, il se fragmente en petits morceaux, réduisant ainsi les risques de blessures graves. De plus, il offre une meilleure résistance aux rayures comparé au verre en polycarbonate.
Comment choisir la bonne taille de masque ?
Placez le masque sur votre visage sans utiliser la sangle, puis appuyez avec vos mains pour le maintenir en place tout en bloquant votre respiration. Si le masque adhère bien à votre visage, sans se détacher, cela signifie qu'il est à la bonne taille et sera étanche dans l'eau. En revanche, s'il se décolle et tombe, de l'air passe, ce qui laisse présager une infiltration d'eau. Dans ce cas, essayez une autre taille ou un autre modèle.
Dimensions du masque (taille M)
Largeur du masque : 17 cm.
Hauteur du masque : 10 cm.
Hauteur maximale de la sangle : 8 cm
Longueur de la sangle : 57 cm
Homologation
Masque conforme aux exigences de sécurité et suivant les normes européennes EN 16805. Certifié par l'INPP (Institut National de Plongée Professionnelle) à Marseille (France).