VOLUME INTERNE
Le volume d'air emprisonné dans le masque, entre le visage et sa vitre, représente le volume interne.
Pour les apnéistes et les chasseurs sous-marins, le volume interne du masque doit être le plus faible possible pour faciliter la compensation.
CHAMP DE VISION ADAPTE
Le risque de syncope peut arriver lors d'une session d'apnée. Ce risque est encore plus élevé lors des 10 derniers mètres avant la surface.
Il augmente encore si l'apnéiste lève la tête pour observer la surface.
Afin de réduire ce black out, nos équipes de conception ont développé une forme de masque qui augmente le champ de vision vers le haut, sans lever la tête.
COMPENSATION
Le placage du masque se produit à la descente. Dès l'immersion, la pression appuie sur la jupe souple du masque et réduit son volume interne, plaquant ainsi le masque sur le visage. Pour éviter ce phénomène douloureux pour les yeux, il est important de compenser la pression interne du masque et la pression externe exercée par l'eau. Pour cela, il suffit de souffler légèrement par le nez. L'air est si précieux dans ces sports que l'action de compensation doit être minimale.
SILICONE
Le silicone est un matériau extrêmement souple. Une jupe en silicone s'adapte en douceur aux contours de visage, favorisant ainsi l'étanchéité.