NABAIJI

MAILLOT DE BAIN KAMYLA 500 BLACK YELLOW

18€
Ref. : 8851660

Ce maillot de bain 1 pièce de natation ultra résistant au chlore offre un bon maintien et est conçu avec une matière innovante et brevetée, n'utilisant pas d'élasthanne.

Couleur : noir fumé / jaune acide fluo

  • 36 En rupture de stock
  • 38 En rupture de stock
  • 40 En rupture de stock
  • 42 En rupture de stock
  • 44 En rupture de stock
  • 46 En rupture de stock
  • 48 En rupture de stock

  • Retrait GRATUIT en magasin et point relais (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Résistance au chlore

Maillot de bain conçu avec matière innovant super résistant au chlore.

Facilité à mettre / enlever

Maillot de bain avec dos en V pour une passage facile du bassin.

Maintien du produit

Ce maillot reste collé au corps en usage, sans déranger les mouvements.

Informations techniques

Le composant NEGOMBO - EXCLUSIVITÉ DECATHLON

Le Negombo est une matière brevetée n’utilisant pas d’élasthanne. L'élasticité mécanique apportée par la fibre T400 de Lycra Co, associée à une méthode de tricotage innovante, assurent un produit qui s'adapte à vos contours et qui conserve sa forme au fil du temps. Résistant plus de 500h au chlore, la longévité de ce composant est cinq fois supérieure à une matière avec de l'élasthanne, ce qui vous permettra de profiter beaucoup plus longtemps de votre maillot.

Doublure

Maillot de bain sans doublure (seulement gousset hygiénique).

TECHNOLOGIE AQUARESIST

Les produits portant le label AQUARESIST sont garantis résistants aux agressions du chlore pendant tout la durée de leur vie. Ils garderont leur élasticité et seront résistants aux rayons UV. Pour ces raisons ils sont recommandés pour un usage régulier ou intensif en piscine.

Pourquoi mon maillot de bain n'as pas de sticker hygiénique?

A partir de 2022, tous les maillots de bain femme conçus chez Decathlon sont produits sans sticker plastique. Si nous alignions tous les stickers, 940 km de plastique seront économisés chaque année!
Cette décision pleine de sens est fortement basée sur la protection de notre planète et la limitation de l'usage du plastique.
Faisons de cette responsabilité, un engagement commun en gardant bien
vos sous-vêtements lors d'un passage en cabine.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 100% Polyester Doublure 100% Polyester

Conseils de stockage

Stocker le maillot de bain dans un endroit sec.

Tests

Les produits portant le label AQUARESIST sont testés sous tension cyclique répétée, dans un bassin d’eau chlorée pendant 240 heures. Aucune dégradation de la force élastique n’est notée tout au long du test. Contrairement a un produit de bain classique, le produit reste intact.

Images

MAILLOT DE BAIN KAMYLA 500 BLACK YELLOW
MAILLOT DE BAIN KAMYLA 500 BLACK YELLOW
MAILLOT DE BAIN KAMYLA 500 BLACK YELLOW
MAILLOT DE BAIN KAMYLA 500 BLACK YELLOW
MAILLOT DE BAIN KAMYLA 500 BLACK YELLOW
MAILLOT DE BAIN KAMYLA 500 BLACK YELLOW
MAILLOT DE BAIN KAMYLA 500 BLACK YELLOW
MAILLOT DE BAIN KAMYLA 500 BLACK YELLOW
MAILLOT DE BAIN KAMYLA 500 BLACK YELLOW
MAILLOT DE BAIN KAMYLA 500 BLACK YELLOW

Histoire de conception

MAILLOT DE BAIN KAMYLA  500 BLACK YELLOW

UN MAILLOT SANS ÉLASTHANNE !

Tous les maillots de bain de natation ont un impératif commun : l’élasticité. Aujourd’hui, cette élasticité est presque systématiquement apportée par de l’élasthanne. Le problème ? Utiliser de l’élasthanne rend la matière très difficile à recycler.

Le défi de nos équipes de conception fut alors de concevoir une matière élastique sans élasthanne, pouvant être recyclée en fin de vie.

Cette innovation matière porte un nom : Negombo. C’est la matière principale qui compose ce maillot de bain. Cette matière  est composée de fil polyester et du fil T400 développé par Lycra Company. Ce fil T400 a la particularité de posséder une élasticité mécanique, un peu comme un ressort ou un cheveux bouclé.

L’innovation dans tout ça, c'est quoi ? C’est la recette ! Notre technique de tricotage brevetée permet de garantir au composant final un maximum d’élasticité, sans utiliser d'élasthanne.

Est-ce que ce maillot de bain conserve toutes ses propriétés initiales, même sans élasthanne ? Assurément ! Nous ne faisons aucun compromis, votre maillot s'adapte à votre silhouette et conserve sa forme au fil du temps. Mais cela va plus loin, car ne pas utiliser d'élasthanne permet également d’améliorer la résistance au chlore de votre maillot de bain ! Et, en comparaison avec les autres modèles, il possède un autre avantage complémentaire…

MAILLOT DE BAIN KAMYLA  500 BLACK YELLOW

CONÇU POUR ÊTRE RETRAVAILLÉ EN FIN DE VIE

Le composant NEGOMBO, à lui seul, ne fait pas tout. Cette matière est conçue pour être recyclée, mais qu’en est-il du maillot de bain dans sa globalité ? Dans l’industrie textile, lorsque l’on veut pouvoir réutiliser de la matière, l’un des principaux défis réside dans le désassemblage du produit.

La solution pour pouvoir désassembler facilement le maillot de bain, nous l’avons trouvée auprès de notre partenaire Resortecs et de son fil thermofusible. Lors du processus de désassemblage, ce fil s’élimine sous l'effet de la chaleur. L’utilisation de ce fil thermofusible, servant de fil de couture, permet alors de pouvoir dissocier les différents éléments qui composent le maillot de bain, une fois que ce dernier arrive en fin de vie.

Dissocier les éléments, mais pour en faire quoi ? Pour séparer les éléments que l’on peut réutiliser de ceux que l’on ne peut pas. Le but ? Isoler la matière qui pourra servir dans la confection de nouveaux textiles ! L’enjeu ici est de réemployer les ressources existantes afin de limiter l’extraction de matières premières.

La vie du maillot de bain est terminée, celle de la matière non…

MAILLOT DE BAIN KAMYLA  500 BLACK YELLOW

QUE VA DEVENIR MON MAILLOT ?

Votre maillot de bain vous a accompagné dans toutes vos sessions de nage mais ça y est, votre collaboration est arrivée à son terme… Que faire ?

Nous vous invitons à le déposer dans une borne de collecte. Nous travaillons actuellement avec plusieurs collecteurs trieurs pour que le maillot puisse être orienté vers le bon processus de désassemblage et de travail de la matière.

Cette matière, une fois désassemblée et retravaillée, pourra ensuite être intégrée dans la fabrication de nouveaux fils de polyester, qui permettront de tisser ou de tricoter de nouveaux textiles.

MAILLOT DE BAIN KAMYLA  500 BLACK YELLOW

COMMENT BIEN LAVER ET ENTRETENIR MON MAILLOT ?

Pour conserver votre maillot le plus longtemps possible, il est nécessaire d’en prendre soin !

Après chaque session chlorée ou salée, rincez-le à l’eau claire. Le rinçage élimine le surplus de chlore, de sel et de sable qui, à force, abîment votre maillot de bain.

Côté lavage, notre meilleure recommandation serait de le laver à la main, à l’eau froide ou tiède, accompagné d’un savon neutre ou savon de Marseille. Cependant, ayant bien conscience que vous allez très certainement le mettre en machine (comme nous tous), on ne peut que vous recommander de choisir un programme “délicat” si votre lave-linge en possède un ou bien de privilégier un cycle de lavage à froid ou à 30° maximum. Retournez votre maillot de bain pour préserver ses couleurs et évitez l’essorage (ou choisissez la vitesse minimum). Pour ce qui est du séchage, on fuit les sources de chaleur et on opte pour un séchage à l'air libre.

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales