Avantages du produit

Tenue dans la vague

Ceinture large et cordon de serrage et fixation pour connecter le tee shirt UV.

Enquête

1/1

Informations techniques

VOUS ETES UNE SURFEUSE CONFIRMEE

Vous pratiquez régulièrement le surf. Lors de vos sessions, vous ramez jusqu’au line up, passez la barre en faisant le canard si vous êtes en shortboard ou la tortue, en longboard puis surfez des vagues de moins d’un mètre. Vous chutez souvent et êtes habituée à être secouée sous l’eau. Votre maillot de bain doit répondre aux exigences de votre pratique et rester en place à chacun de vos mouvements. Nous avons conçu pour vous une gamme adaptée à votre pratique régulière et votre morphologie.

LIMITATION DES FROTTEMENTS PENDANT LA SESSION DE SURF

Ce legging permet de limiter les frottements avec la planche et la wax, en particulier au niveau des genoux en position allongée sur la planche et à l'intérieur des cuisses en position assise sur la planche.

PROTÈGE DES UV MÊME MOUILLÉ

Le textile qui compose ce produit anti-UV OLAIAN permet de bloquer au minimum 98 % des UVB et 95 % des UVA (UPF 50+). C'est la garantie d'une protection efficace contre le soleil. Il peut être utilisé dans et hors de l'eau pour la pratique des sports nautiques et aquatiques. La filtration des UV est générée par la densité des fibres textiles, cette protection est durable dans le temps, même après lavage. Attention, élasthanne contenu dans la fibre peut se détériorer dans l'eau chlorée.

Quelle est la signification de UPF 50+ ?

UPF est un indice de protection solaire (Ultra Violet Protection Factor) standardisé et normé mondialement. Il définit le niveau de protection du textile et plus exactement la proportion de transmission des UV.
Afin de répondre aux normes, il doit au minimum bloquer 95 % des UV. UPF 50+ signifie que le textile bloque au minimum 95 % des UVA et 98 % des UVB.

COMPORTEMENT FACE AU SOLEIL

Bien que ce legging permette de se protéger du soleil, les phénomènes tels que la réverbération (sur l'eau, le sable...), la chaleur, l'heure de la journée, etc. doivent être pris en compte. Le port de ce legging ne dispense pas de suivre les comportements adaptés : port d'un tee shirt anti UV, port de lunettes de soleil, port d'un chapeau ou d'une casquette, application régulière d'une crème solaire adaptée, boire régulièrement, etc.

Système de maintien et de tenue dans la vague

La ceinture gainante permet au legging de rester en position même en cas de chute dans les vagues. Le cordon situé à l'avant de la ceinture est prévu pour connecter un tee shirt anti UV et éviter qu'il ne remonte.
Nous préconisons l'utilisation d'un tee shirt anti UV top 500 femme OLAIAN (Existe en manches courtes et manches longues) en complément de ce legging pour être bien protégée.

OLAIAN, LA MARQUE DE SURF DE DECATHLON

Basée à Hendaye, dans le sud ouest de la France, OLAIAN est la nouvelle marque de surf et de bodyboard de Decathlon. Dans nos bureaux “les pieds dans l’eau” nous pouvons en une journée concevoir un maillot de bain ou une combinaison de surf, puis les tester directement en mer pour vérifier sa tenue dans la vague.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 72% Polyester, 28% Élasthanne Empiècement 82% Polyester, 18% Élasthanne

Tests

Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.

Approuvé par

L'ensemble des composants protection solaire sont testés en laboratoire par nos ingénieurs. Ils répondent à la norme en vigueur : EN 13758-2. Nous effectuons des tests sur les matières utilisées, avant de lancer toute production. Nous disposons également de notre propre appareillage de mesure qui vient compléter les tests de laboratoires externes. Les produits sont testés en laboratoire mouillés et sec, ainsi qu'en usage réel pendant la pratique (avec étirement induit en usage).

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Produits similaires

Images

LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU
LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU
LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU
LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU
LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU
LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU
LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU
LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU
LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU
LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU
LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU
LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU
LEGGING SURF ANTI UV 500 FEMME AKARU

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Impact environnemental

co2-impact-cover
L'empreinte carbone de ce produit est de :
10,96 kg CO2e
1 kg de CO2e représente 5km en voiture essence (selon la Base Carbone© de l'ADEME)
Qu'est-ce que l'empreinte carbone ? C'est l'empreinte générée par la totalité des gaz à effet de serre émis par le produit, de sa fabrication à sa fin de vie. Pour simplifier sa lecture, on convertit cette empreinte en kilos équivalent CO2. En savoir plus
environmental-score-cover
La note environnementale de ce produit est : C
environmental-score
Qu'est-ce que la note environnementale ? C'est une note, entre A et E, qui permet de comparer les impacts environnementaux d'une même catégorie de produit. Basée sur une méthode de l'ADEME, elle prend en compte les principaux impacts du produit, de sa fabrication à sa fin de vie. En savoir plus