PLASTIMO

Lampe bateau à retournement

17€
Ref. : 8389442

Lampe à retournement conçue pour équiper votre bouée fer à cheval afin de rendre visible un équipier tombé à l'eau

En complément de la bouée fer à cheval, le feu à retournement permet de rendre visible un équipier tombé àl'eau. La lampe se déclenche instantanément dès quelle se retourne une fois dans l'eau.

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    Avantages du produit

    Visibilité

    Rayon de visibilité 360°. Franc-bord de 10 cm au-dessus du niveau de l'eau.

    Autonomie

    Fonctionnent sans mercure, avec des piles alcalines R20. Piles non fournies.

    Informations techniques

    Conformité

    Conformes à la Division 240.

    Principe de fonctionnement du feu fixe

    Le ressort est en contact permanent avec le culot de l'ampoule et la borne positive des piles.
    Le fil est en contact permanent avec la douille de l'ampoule.
    Le système se déclenche au retournement de la lampe.

    Garantie

    2 ans

    Compositions / conseils

    Composition

    Partie principale 100% Polyester

    Histoire de conception

    Lampe bateau à retournement avec pile

    Les conseils de maël d'ocean skills

    Le feu à retournement fait partie de l’armement obligatoire à bord à partir d’une navigation
    côtière. Il permet de repérer et d’assister un homme à la mer. Il est généralement relié à une
    bouée de sauvetage (bouée fer à cheval) par un bout’ flottant.

    Le feu à retournement s’enclenche lorsqu’il est jeté à l’eau. Cet objet indispensable permet
    de baliser l’endroit où est tombé le naufragé et s’avère d’une aide précieuse par faible
    luminosité.

    Bien que sa mission principale soit le repérage, il est aussi possible de l’utiliser pour faciliter
    la récupération d’un homme à la mer. Pour cela, on relie le feu à la bouée grâce à un long
    cordage flottant de plusieurs dizaines de mètres (un halin en langage marin). Celui-ci doit
    être rangé dans un tube ou encore dans un dévidoir. Cette technique permet de lancer le feu
    à retournement avec précision au plus près du naufragé. En naviguant de manière à
    l’encercler, le halin flotte à la surface et entoure l’homme à la mer. On peut ainsi créer un
    contact permettant de le remonter.

    Bien entendu, la meilleure méthode reste l’anticipation des risques en demandant aux
    équipiers de porter un gilet de sauvetage en navigation et de s’attacher lorsque les
    conditions se dégradent.

    Retrouvez tous les conseils pour bien naviguer sur www.ocean-skills.com

    Évaluations d'utilisateurs

    Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

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