Détails astucieux et pratiques
Une proposition de modèle inédite : la version technique et hivernale de votre jupe short d'été.
La jupe est à la fois coupe-vent (jusqu'à 10km/h) et déperlante (laisse glisser les gouttes d'eau de pluie et protège de l'humidité en pause assise).
Elle dispose de nombreuses poches astucieuses : une grande poche de grande contenance, une petite poche sécurisée dans le rabat et une troisième poche sécurisée.
Elle s'ajuste aux différentes morphologies de hanches grâce à sa boucle de réglage 3 crans
Une jupe- legging éco-conçue en polyester recyclé et teinture plus respectueuse de l'environnement
La jupe-legging est fabriqué à partir de fibres plus respectueuses de l'environnement : polyester recyclé et teinture dans la masse pour le legging ; polyamide recyclé et déperlance sans perfluorocarbure pour la jupe.
Pourquoi le choix du polyester recyclé ?
Le legging contient 85% de polyester recyclé.
Pour produire notre polyester, nous recyclons des bouteilles en plastique ou des textiles usagés, afin de diminuer l'utilisation des ressources issues du pétrole tout en préservant la qualité et les performances de nos textiles pour vos randonnées.
Notre engagement pour consommer moins d'eau avec ce produit
Nous avons intégré des pigments de couleur dès la fabrication du fil pour ce legging afin de diminuer notre impact sur l'environnement. Cette technique de teinture dans la masse nécessite moins d'eau pour la conception de nos textiles et permet de limiter le rejet des eaux usées issues des bains de teinture.
Déperlance sans perfluorocarbure pour diminuer notre impact environnemental
Le tissu de la jupe est déperlant: il laisse glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Nous utilisons désormais une démarche de traitement déperlant sans perfluorocarbure, plus respectueuse de l'environnement.
Pourquoi le choix du polyamide recyclé?
La jupe contient 38% de polyamide recyclé.
Le polyamide recyclé permet d'économiser les ressources et la pollution nécessaires à la production d'une matière vierge, tout en préservant sa qualité et en revalorisant des tissus destinés à être jetés.